Quinté jeudi à Chantilly : Arcadia sur sa lancée

Publié le par Kevin

Quinté jeudi à Chantilly : Arcadia sur sa lancée

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce jeudi pour un gros handicap au féminin disputé sur les 1.800m de la PSF. Arcadia n'est pas confirmée sur le sable certes mais sa dernière sortie prouve qu'elle a la pointure. On lui opposera Skiperia qui retrouve des conditions de course avantageuses Cozy Girl qui fait toutes ses courses.

Les bases :

4 - Arcadia - Entraînée par un homme habile, elle progresse régulièrement cette année et reste sur une excellente fin de course dans le quinté pour femmes Jockey de Saint-Cloud. Le seul point d'interrogation ici c'est qu'elle n'est pas encore confirmée sur le sable, mais entre l'allongement de la distance et la monte PCB, il y a de quoi être confiant. Notre favorite.

15 - Skiperia - Déjà placée de quinté par le passé en valeur 37, elle évolue un peu plus bas cette année mais cette fois la voilà en 31,5 suite à sa dernière sortie, ce qui semble très favorable comme poids d'autant qu'elle adore le sable. On aime beaucoup.

Les chances régulières :

3 - Cozy Girl - Un modèle de régularité qui a gagné à ce niveau par le passé et qui compte des références cette saison qui lui confèrent une première chance théorique face aux seules femelles. Rarement décevante avec Soumi et dépendant d'un entraînement en forme, elle a une belle carte à jouer.

9 - Fille d'Avril - Une Leenders qui est elle aussi fort appliquée et reste sur une bonne seconde place de handicap moins relevé à Pornichet. À l'aise sur la surface proposée donc, elle n'a aucune marge pour la gagne mais peut se placer.

14 - Lasting Melancholy - Spécialiste du sable, elle est en forme et reste sur une 4e place dans un handicap à peine moins huppé face aux mâles. Elle détient une chance logique ici.

1 - Sans Peur - Et presque sans reproches puisqu'elle reste sur de bonnes sorties, surtout en dernier lieu face à des mâles de meilleur niveau. Elle porte du poids et court un peu rapproché mais on peut difficilement faire sans elle.

2 - Falcolina - Allante et très confirmée sur le sable, elle a déjà gagné son quinté cette année et après deux sorties moyennes son mentor lui a redonné un peu de fraîcheur. De retour avec un kilo de moins, elle peut refaire surface ici.

10 - Capital Flight - Une pouliche de bonne naissance qui a été longtemps absente et qui a mis un certain temps à retrouver son bon niveau, ce qui semble chose faite puisqu'elle vient de renouer avec le succès dans un handicap. Pénalisée, on va voir si elle peut franchir un cap ici.

Le regret :

12 - Green Tartare - Une pouliche régulière sans pour autant disposer de beaucoup de marge mais qui a fini tout près de Lasting Melancholy en dernier lieu. À voir.

Synthèse : 4-15-3-9-14-1-2-10

Voilà, rendez-vous demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article