Quinté jeudi à Chantilly : Isaac après sa belle rentrée

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous retrouvons Chantilly ce Jeudi pour le même quinté que Dimanche dernier, sur les 1.900m PSF, mais avec cette fois les 4 ans de la partie. Une course aussi intéressante que difficile à déchiffrer où tout est possible pour la gagne comme pour les places, le rythme de la course jouant comme Dimanche un rôle prépondérant.

Pour la gagne nous irons sur le consensuel avec Isaac, qui a prouvé pour sa rentrée qu'il avait la marge nécessaire pour gagner un nouveau quinté cette saison. On lui opposera en spéculation le Bary Only Jim qui rentre avec des ambitions, ainsi que Flag Fen qui monte de catégorie et est en forme euphorique.

Quinté jeudi à Chantilly : Isaac après sa belle rentrée

Les bases :

5 - Isaac - Régulier dans l'ensemble l'an passé, il a gagné un quinté et a prouvé ensuite être encore en mesure d'en remporter un second. Il reste sur une probante rentrée sur ce parcours dans la course référence en manquant juste pour finir. Ici, il aura forcément gagné en condition et avec ce numéro en dedans et Micka Barzalona il nous semble le mieux placé pour s'imposer ici. Notre favori.

10 - Only Jim - Un Bary qui va rentrer tout en effectuant ses premiers pas à ce niveau mais son profil est intéressant à étudier. Il semble vraiment à son aise autour de cette distance et a gagné sa seule course l'an dernier sur ce tracé, devant Landjunge, dont on connaît la trajectoire dans les quintés depuis. La fois d'après il a déçu mais sur trop court et en partant en dehors. Ici, il se présente d'emblée dans les meilleures conditions de course et sa valeur 38,5 semble correcte. On espère le voir briller d'entrée de jeu, ce qui n'est pas toujours le cas de ses collègues d'entraînement. Base spéculative.

Les chances régulières : 

11 - Happy Cause - Si l'on est un peu logique, on se doit de lui accorder une très belle chance compte tenu du fait qu'il devançait notre favori en dernier lieu et qu'en plus il a toujours couru en dehors du leader. On ne sait pas si cela roulera trop mais avoir un cheval de son type en haut de notre prono est plus sécurisant, et on lui fera donc confiance ici.

14 - Flag Fen - Il est en super forme et vient de gagner la 2e épreuve du quinté du 10 Mars avec la manière, et le voilà obligé de monter de catégorie ici. Christophe Soumillon le monte à un poids limite pour lui.

7 - Orfeas - Après une rentrée nécessaire il a repris le cours de ses bonnes sorties et vient de conclure 4e à Saint-Cloud sur un peu plus long. On est un peu dérangé par le fait qu'il n'a jamais vraiment réussi sur cette PSF cantilienne, mais en théorie on ne peut l'écarter évidemment. 

13 - Kenfay - Il l'a quand même avec la manière dans la course ref et pas sûr que les 4 kilos supplémentaires soient de nature à l'empêcher de briguer encore un bon classement ici d'autant qu'il est bien placé dans les boites. Confirmation attendue. 

1 - Nice to See You - En 42 il est évident qu'il n'a toujours aucune marge à ce niveau, mais contrairement à la dernière fois à Saint-Cloud où il courait bien en retrait, il ne croise que ses contemporains, et il a l'avantage de bien faire cette piste. Bel outsider.

16 - Donuts Reyor - Il se débrouille bien sur le sable et reste sur une probante rentrée à ce niveau où il a fini 4e dans une bonne action. Confirmation logiquement attendue ici malgré un numéro en dehors, et si la course avance un minimum il se doit d'être à l'arrivée. 

Le regret : 

15 - Prince Apache - Après réflexion c'est lui qui hérite de la mauvaise place dans notre prono, mais il a gagné la seconde épreuve d'un quinté sur le mile en dernier lieu sur cette piste et a déjà bien couru sur ce parcours, derrière Only Jim qu'il retrouve ici. Méfiance.

Synthèse : 5-10-11-14-7-13-1-16

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article