Quinté jeudi à Chantilly : Lambarene's Years a tout pour elle

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce jeudi pour notre quinté, un gros handicap pour 3 ans disputé sur les 1.900m PSF, une épreuve qui ressemble comme une sœur à celle du 18 août dernier à Deauville. Lambarene's Years, notre préférée ce jour-là, manquait pour une semi-rentrée mais cette fois elle aura tout pour elle. On lui opposera Indécence Choisie qui a trouvé sa catégorie apparement, ainsi que Isaac qui a fort bien couru dans cette même épreuve.

Les bases :

16 - Lambarene's Years - Excellente au printemps, cette pensionnaire d'Elie Lellouche avait prouvé avoir la pointure en se plaçant notamment sur ce parcours qu'elle affectionne. Après 3 mois d'absence elle faisait une rentrée dans la course ter et tout en manquant d'une course elle a bien couru. Cette fois plus d'excuse, elle retrouve son tracé favori, son jockey, et le fait de partir en dehors le sera pas un désavantage a priori. Notre coup de cœur gagnant.

1 - Indécence Choisie - Sa cote fut étonnante en dernier lieu pour une pouliche qui avait couru proprement à niveau plus relevé. Sa 3e place n'en fut donc pas étonnante selon nous, et il est donc logique de lui revoir une première chance ici.

Les chances régulières :

14 - Isacc - Un Pantall sur la montante et qui après un succès facile de handicap à Vichy en a prouvé en dernier lieu dans la course référence qu'il était très compétitif dans les quintés en valeur 35. On lui accordera un large crédit ici.

2 - Orfeas - Il est en progrès clairement car après avoir gagné son quinté à Maisons il a fort bien couru dans la course référence en prenant la seconde place. Le seul souci ici c'est qu'il s'élancera tout en dehors, mais sa chance est évidemment de premier ordre.

6 - Jasmiralda - On lui voyait une petite chance en dernier lieu malgré son inconstance mais jugée sur ses meilleures perfs, et elle a tout à fait bien tenu sa partie en prenant la 4e place. Assez allante et confirmée sur le sable, elle a encore son mot à dire.

4 - Penjack - Il avait le statut d'outsider préféré de notre prono en dernier lieu et il a même gagné, confirmant pleinement son retour en forme. Pénalisé au poids sa tâche se complique logiquement mais il retrouve quand même des conditions de course favorables.

13 - Bonnet Breton - A ne pas juger sur sa dernière sortie à ce niveau dans un terrain trop lourd pour ses aptitudes. Nettement mieux sur le sable, il fait une petite rentrée mais avec assez de travail pour bien faire d'après son mentor. Une place.

7 - Ipanemo - Il semble meilleur sur le sable et dès lors on va le racheter de sa tentative à ce niveau à Vichy. Aimant la distance, il a un petit rôle à jouer.

Le regret :

11 - Little Ghetto Boy - Un Rouget qui ne semble bon que sur le sable mais qui n'a sans doute pas gros de marge à ce niveau et à cette valeur. Pour une 5ème place.

Synthèse : 16-1-14-2-6-4-13-7

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journee à tous !

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article