Quinté jeudi à Chantilly : Nafyah promise au succès

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce jeudi pour un gros handicap de femelles disputé sur les 1.800m PSF dans une épreuve qui ressemble comme une sœur jumelle à celle du 10 avril dernier puisque les 6 premières se retrouvent ici. Les Brandt, et notamment Alioshka, étant non-partantes, on se reporte sur Nafyah qui représente une base très solide dans cette épreuve et qui peut cette fois le faire de bout en bout. On lui opposera Game Theory qui semble à l'aise malgré le poids, ainsi que New Frosty qu'il faut impérativement racheter dans des conditions de courses plus à sa convenance.

Les bases :

7 - Nafyah - La logique favorite en dernier lieu, elle a failli le faire de bout en bout mais ne fut battue que par une Falcolina survoltée et super à l'aise sur le sable. Ici, elle devrait adopter la même tactique et représente une base on ne peut plus solide.

1 - Game Theory - Tout en la retenant en fin de combinaison en dernier lieu, on craignait un peu son poids élevé à cette valeur 43, mais elle a prouvé sa qualité en fournissant une très belle ligne droite, un peu à l'image de celle d'Alioshka. Il est dès lors logique de lui accorder un très large crédit ici.

Les chances régulières :

11 - New Frosty - Elle nous plaisait bien en dernier lieu mais entre sa rentrée et le sol trop souple, cela ne s'est pas bien passé. Cette fois les données changent car elle sera beaucoup mieux sur le sable et elle aura progressé sur sa rentrée. Dès lors on l'a rachète sans hésiter ici.

3 - Kayenne - Une brave jument, qui fait toutes ses courses et qui a l'excuse d'une pharyngite en dernier lieu. Elle a été soignée et a repris de la fraîcheur depuis, et tout en manquant un peu de marge au poids ici, elle est en mesure de jouer un bon rôle pour les places.

13 - Raison d'Etre - Notre outsider préféré en dernier lieu, elle n'a pas du tout démérité en prenant la 6e tout en faisant pas mal d'efforts. Elle a l'inconvénient du 14 dans les boîtes ici mais n'est pas du tout incapable de conclure dans le quinté, elle nous l'a prouvé le 10 Avril.

17 - Polkarena - Elle est celle qui a complété la bonne combinaison du quinté dans notre course ref, apparaissant clairement limite au poids en valeur 35 depuis son succès cagnois. Encore une fois elle sera vue pour une 5ème place ici.

8 - Sultana Gold - Une Royer qui fera une rentrée ainsi que ses débuts dans les handicaps ici, en valeur 38, et en 2015 elle a gagné en débutant de belle manière avant de courir honorablement dans une listed la fois suivante. Elle n'a pas démérité non plus dans une D sablonneuse à Deauville ensuite et peut être une belle recrue à ce niveau. Pour l'avenir.

6 - Falcolina - On ne lui voyait aucune marge en dernier lieu, mais il semble qu'elle réalise des survaleurs sur le sable. Maintenant, elle aura 3,5 kg de plus à porter ici et cela se complique, mais la forme est là...

Synthèse : 7-1-11-3-13-17-8-6

Voilà, rendez-vous demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article