Quinté jeudi à Chantilly : Phu Hai dans son élément

Publié le par kevfr50

Salut à tous, fini Deauville nous allons à Chantilly ce jeudi pour le grand Handicap des Flyers, disputé cette année sur les 1.400m PSF. Un lot creux de 14 partants dans lequel Phu Hai, qui excelle sur cette surface et ce type de distance s'annonce comme une excellente base. On lui opposera son collègue Sinbad qui n'a pas grand chose à se reprocher, ainsi que Sant'Amanza qui reste sur une excellente 3e en terre normande.

Les bases :

4 - Phu Hai - Il se situe un peu entre les gros handicaps et les listeds. Ici en valeur 41,5 et avec la référence, il ne portera pas un poids trop élevé et aura globalement tout pour lui car il adore le sable et les distance entre 1300 et 1500m. Il a prouvé sa forme sur le gazon récemment et sera notre préféré.

8 - Sinbad - On tente le doublé Luka, avec ce cheval irréprochable dans les quintés cette saison et qui mériterait de trouver son jour. Ce peut aussi bien être pour ce jeudi.

Les chances régulières :

3 - Sant'Amanza - On ne l'a présente plus, elle a gagné son quinté déjà et reste sur une excellente 3e place dans le grand handicap de Deauville. Elle a déjà gagné sur le sable et même si elle risque d'être prise de vitesse sur cette distance, elle devrait bien finir.

1 - Roero - On efface totalement sa dernière sortie Deauvillais et on le reprend car en classe pure il vaut ce lot tous les jours, et il apprécie beaucoup la surface.

6 - Lotus Garden - Excellent juste derrière Sant'Amanza à Deauville, il apprécie le sable et doit pouvoir confirmer ici.

12 - Indian Walk - Il reste sur une excellente performance dans la seconde épreuve du Grand Handicap de Deauville et le raccourcissement de la distance devrait lui plaire car il a beaucoup de vitesse. A garder.

7 - Mogadishio - Il n'a plus de marge au poids depuis son succès de quinté mais son profil et sa vitesse vont être un atout ici, tout comme son aptitude au sable. Une place.

5 - Fawley - Pas trop de marge non plus pour lui mais il adore le sable et se montre globalement appliqué cette saison. Une petite place.

Le regret :

2 - Yume - En 43,5 cela se complique pour lui après le quinté qu'il a gagné et il reste sur une sortie décevante. Un rachat n'est cela dit pas exclu.

Synthèse : 4-8-3-1-6-12-7-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté et dans l'après midi pour les pronos de Vincennes. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article