Quinté jeudi à Chantilly : Rominou, la course choisie

Publié le par Kev

Quinté jeudi à Chantilly : Rominou, la course choisie

Le pensionnaire de la famille Lerner va trouver des conditions très favorables pour jouer un premier rôle dans une épreuve où Crépusculedesdieux va retrouver sa meilleure distance, alors que Cry Baby baisse au poids et apprécie la surface.

Profil de la course : un gros handicap cantilien très intéressant, disputé sur 1.500 mètres, et regroupant des éléments que l'on connaît par cœur dans cette catégorie. La solution n'est pas si simple mais ici, ils sont quelques uns à préparer Cagnes, quand d'autres seront peut-être un peu défraîchis en fin de saison. On essaiera donc de se frayer un chemin au milieu de tout cela.

LE FAVORI

3 - ROMINOU - Vrai flyer devant l'éternel, ce protège de la famille Lerner a rempli son contrat cette année en gagnant son quinté sur 1.400m à Longchamp, y faisant impression car il n'a eu le jour qu'à 100m du but ce jour-là, avant de conclure deuxième du Grand Handicap de Deauville. Ce fût moins bien ensuite mais il a pu reprendre de la fraîcheur et, faute d'un programme très fourni, son entourage a attendu cette épreuve disputée sur une surface qui lui convient très bien car il aime les sols assez roulants. Avec du rythme et un bon parcours, il peut mettre tout le monde d'accord même à ce poids. Notre préféré.

LA BASE

1 - CREPUSCULEDESDIEUX - Lui on le connaît par cœur à présent, et sans disposer de marge pour gagner à cette valeur, c'est une référence dans cette catégorie. En dernier lieu il a trouvé le temps long, et va cette fois retrouver ce qui est sa meilleure distance. C'est une base très logique dans les trois.

LE TUYAU

16 - CRY BABY - Une pensionnaire de Yann Barberot qui est bien connue à ce niveau où elle a pris des places cette année, notamment sur cette surface cet été, et après trois sorties moyennes elle a été baissé d'un kilo au moment de retrouver un profil à son entière convenance, ce qui nous donne envie de la replacer dans un jeu court, surtout avec ce bon numéro de corde.

JEU COURT

3-1-16

PRONO QUINTÉ

3-1-16/17-10-12/5-15/9

Publié dans Quinté