Quinté jeudi à Clairefontaine : Sainte Turgeon sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous. On va à Clairefontaine ce jeudi pour un gros handicap de haies disputé sur 3.600m et réservé à des 4 ans. Premier quinté pour la majeure partie d'entre eux, mais Sainte Turgeon, performante en steeple, peut s'imposer vue sa classe pure. On lui opposera Max do Brazil qui redescend d'un étage ici, et Campero qui aura des ambitions pour sa rentrée.

Les bases :

3 - Sainte Turgeon - Elle s'est surtout produite en steeple cette année, à bon niveau qui plus est, mais elle a aussi des moyens sur les balais et vient d'ailleurs de s'y imposer. Pour son premier handicap, elle semble très bien armée. Notre favorite.

2 - Max do Brazil - Un Chaillé-Chaillé qui avait débuté sa carrière par deux succès, dont un à Pau cet hiver, mais qui a eu du mal au Auteuil au printemps. Le retour corde à droite sur un profil coulant va l'avantager et il doit être repris dans ce lot moins relevé.

Les chances régulières :

5 - Campéro - Il a déjà couru à ce niveau à Auteuil en début de saison mais sans briller. Passé en steeple depuis, il a même couru au niveau groupe III en dernier lieu, sans briller non plus, mais son habile mentor le pense capable de belles choses cet automne. Pour sa rentrée ici et son retour en haies, il a son mot à dire.

1 - Quick Davier - Un Macaire au profil particulier car il vient de gagner groupe II en steeple à Merano et y retournera d'ailleurs après cette course. Il a aussi déjà gagné en baies et malgré un poids élevé, il ne semble pas du tout hors du coup. Une place.

8 - Gothatir - Second Chaillé-Chaillé de la course, il apprécie cette piste et vient d'y finir 3e, sur ce parcours. Pour son premier handicap, il a les moyens de bien faire.

4 - Carmin - Il vient de gagner la course ter en solitaire après avoir pris du champ. Le voilà pénalisé de 4 kilos ici et face à une opposition de meilleure qualité, mais quand la forme est là.

13 - Boston Paris - Un modèle de régularité depuis ses débuts qui cherche sa course, il vient de finir 4e de la course référence en terminant bien et dans ce lot plus relevé il peut encore jouer un accessit, avec une course rythmée.

15 - Air Force Royal - Il vient de devancer le précité dans un autre handicap où il a fourni un bon effort final. Pour lui aussi le lot est plus relevé mais c'est un outsider intéressant.

Le regret :

12 - Malibas - Évidemment sur sa dernière seconde place derrière Carmin c'est une chance évidente. Mais son mentor la trouve moins bien en ce moment. À voir.

Synthèse : 3-2-5-1-8-4-13-15

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article