Quinté jeudi à Compiègne : Bohemian Rapsody supplémenté malgré le poids

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à l'Hippodrome du Putois ce jeudi pour un gros handicap disputé sur 2.000m et réservé à des chevaux bien connus. On retrouve un Bohemian Rapsody qui revient dans les handicaps après deux sorties de listed et malgré un poids semble capable de gagner son second quinté de la saison. On lui opposera le nouveau venu Chiverny qui n'a pas fait de détails récemment, ainsi que Running Waters qui a remporté son gros handicap sur ce tracé au printemps.

Quinté jeudi à Compiègne : Bohemian Rapsody supplémenté malgré le poids

Les bases :

1 - Bohemian Rapsody - Déjà placé de quinté sur ce parcours en juillet, il s'est imposé ensuite comme à la parade à Deauville. Limite pour les listeds comme on l'a vu à deux reprises depuis, il revient là en 44,5 de valeur et sous 62,5 kg, mais supplementé, et son mentor se veut très confiant. Allant, un atout sur cette piste, il devrait aller loin. Coup de cœur.

10 - Chiverny - Il semble que la castration ait fait le plus grand bien à ce cheval qui semblait limité jusque là. Très bon pour sa rentrée, il a largement confirmé depuis en gagnant de toute une classe dans un lot pas mal composé. Il arrive en valeur 38 dans les handicaps avec des ambitions et Soumillon. On y compte.

Les chances régulières :

7 - Running Waters - Lauréate de son quinté en début de saison sur ce parcours, elle a depuis été performante tout en connaissant des soucis de parcours parfois. Elle est encore au top comme elle l'a montré lors de ses deux dernières sorties et le terrain un peu roulant ne semble même plus la rebuter. Priorité.

16 - Veakalto - Dépendant d'un entraînement en forme, il n'a pas manqué ses débuts pour son nouvel entourage en finissant second du quinté de Nancy. Confirmation logiquement attendue ici pour les places.

8 - Point Blank - Avec ses lignes on le pensait capable de bien faire en dernier lieu malgré un poids élevé, et comme il porte moins de poids du fait de la référence assez basse, il semble en mesure de confirmer. 

9 - Sindaco - Il a bien gagné dans le quinté de Nancy et se retrouve pénalisé au poids, mais monté par PCB il garde une chance pour les places.

14 - New Outlook - On pense que sa prochaine course sera plus favorable, mais il aura au moins son terrain ici et a montré sa belle forme en dernier lieu à Deauville. Une place. 

5 - Khefyn - Il aurait peut-être préféré plus souple comme terrain mais le profil va favoriser ses ambitions allantes, et du coup il peut aller loin en tête et sauvegarder une placette. 

 

Le regret :

6 - Cayambe - Lui par contre il aime attendre assez loin dans le parcours, ce qui risque d'être un problème ici, raison de sa place dans ce prono. Dommage car en théorie pure il a sa chance.

Synthèse : 1-10-7-16-8-9-14-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article