Quinté jeudi à Compiègne : Bonusdargent de bout en bout ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on va sur l'hippodrome du Putois ce jeudi pour un gros handicap vraiment lnteressant disputé sur 1.800m et avec des chevaux d'âge de valeur, entre 45 et 36. On va racheter Bonusdargent, qui fut notre préféré en dernier lieu mais qui en a trop fait devant. Cette fois sur plus court et dans un terrain annoncé bien souple, il a les moyens de le faire de bout en bout. On lui opposera l'irréprochable Le Kendemai qui retrouve les handicaps avec ambitions, ainsi qu'Iron Spirit qui fait toutes ses courses.

Les bases :

6 - Bonusdargent - En digne fils de Kendargent, c'est un nageur, et donc les pluies tombées ces derniers jours vont lui aller comme un gant, de même que le profil de la piste et les 300m de moins. En y ajoutant le 1 dans les stalles, on ne lui trouve aucun défaut. Avec Max Guyon, il peut le faire de bout en bout. Notre préféré.

5 - Kendemai - Un Rouget irréprochable qui revient dans une catégorie où il avait gagné pour son seul essai il y a deux ans tout juste. Cette saison il compte une superbe seconde place de rentrée derrière Stillman, et une 3e place à La Teste depuis derrière le bon Roero. Une base ici et dans ce terrain.

Les chances régulières :

11 - Iron Spirit - Un cheval vraiment sympa qui fait toutes ses courses à ce niveau et sur ce type de distance. À l'aise en terrain souple, il reste sur une belle perf en ligne droite et sera une priorité ici.

9 - Octoking - Allant, le profil va parfaitement lui convenir tout comme le terrain souple. Second de quinté à Marseille en début de saison, il convient de le racheter en confiance.

12 - Khefyn - Il n'a aucune marge au poids mais finit souvent aux portes du quinté. Son mentor a visé cette épreuve et il aura son terrain. Méfiance.

15 - Pekas - Pareil, il a une marge assez mince mais vient de bien se comporter par une 5ème place dans cette catégorie. Le terrain va de plus très bien aller à ce fils de Makfi.

4 - Its All Class - Second Reynier de la course, il est épatant et reste sur deux très belles sorties, il est vrai sur sa piste fétiche. Ici en 41, il faut voir mais il aura son terrain.

7 - Picking Up Pieces - Il n'a plus trop de marge depuis son succès l'été dernier, mais il est en super forme et aime cette piste. Par contre il ne faudrait pas un sol trop souple.

Le regret :

10 - Vadanor - Il est assez appliqué dans les courses à conditions mais sa marge au poids ne lui laisse que peu de place pour bien faire.

Synthèse : 6-5-11-9-12-15-4-7

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté, bonne journée à tous !

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article