Quinté Jeudi à Compiègne : Hurkhan peut confirmer

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Compiègne ce Jeudi pour un gros handicap de haies réservé aux 4 ans, vus déjà pour la plupart à ce niveau à Auteuil. Cette épreuve délocalisée après la fermeture d'Enghien et pour ménager la piste de la Butte Mortemart peut rebattre les cartes, même si nous allons nous appuyer sur le premier vainqueur de l'année, Hurkhan, qui devrait avoir encore progressé sur sa rentrée victorieuse.

On lui opposera Polimix qui a les moyens de bien faire dans cette catégorie, ainsi que son collègue Dollar des Mottes, qui a aussi des moyens.

Quinté Jeudi à Compiègne : Hurkhan peut confirmer

Les bases :

1 - Hurkhan - Il l'avait fait proprement pour le premier quinté de l'année réservé à cette génération, et ce jour là il a battu Pyromane qui a gagné son événement depuis. Sachant qu'il devrait avoir gagné en condition sur sa rentrée et que le lot est moins relevé cette fois, on le sent tout à fait capable de doubler la mise. Notre favori.

5 - Polimix - Un Macaire qui apprend bien son métier et après des débuts moyens dans le Prix Finot, il a gagné d'entrée à Fontainebleau cette année assez nettement, avant de finir second en dernier lieu sur la même piste derrière un cheval d'avenir. Il débute dans les quintés mais nous semble capable de se distinguer sur ce profil particulier.

Les chances régulières :

4 - Dollar des Mottes - Autre pensionnaire de François Nicolle, il n'a pas l'air encore super fiable mais tout en ayant des moyens certains. Il vient de chuter en steeple après un facile succès bellifontain, et pour ce premier handicap c'est une possible révélation s'il s'applique.

11 - Happy Angel - Un cheval qui progresse au fil des courses et qui a des lignes avec Dollar des Mottes qui lui rend davantage de poids ici, et Nikodam qui cette fois n'aura pas 5 kilos de moins. On peut donc logiquement en faire une chance pour les places.

3 - Touz Break - Un Chérel qui n'a pas démérité lors du quinté référence gagné par notre favori et qui semble assez apprécier quand le terrain est roulant. Sur ce profil, il ne devra pas attendre trop loin, mais il a les moyens de se placer.

8 - Accelerator - Il vient de gagner à réclamer certes mais dans un super style et il avait prouvé avant cela qu'il pouvait rivaliser dans les handicaps. C'est un outsider très sympathique.

10 - Angel's Share - Polyvalente, elle fait l'arrivée quand elle ne tombe pas et reste sur une très bonne seconde place dans un handicap à Auteuil. Possibilité pour les places.

14 - Nikodam - Les conditions de course ne placent pas idéalement ce Chaillé-Chaillé par rapport à Happy Angel notamment, mais il progresse au fil des courses on doit s'en méfier ici.

Le regret :

13 - Dans le Mil - Il ne semble pas avoir une grosse marge au poids à ce niveau mais comme il va devant et affronte un lot un peu moins relevé, une petite place n'est pas impossible.

Synthèse : 1-5-4-11-3-8-10-14

Voilà, un petit mot pour finir pour vous parler d'une page que j'anime sur Facebook, qui s'appelle Ace Turf, qui regroupe une communauté de plus de 12 000 passionnés et où vous serez forcément les bienvenus. Bonne journée à tous ! 

Commenter cet article