Quinté jeudi à Compiègne : Max La Fripouille en appel

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est à Compiègne que nous allons ce jeudi pour un gros handicap réservé aux 4 ans et disputé sur 2.000m. On retrouve un Max La Fripouille super malheureux à Saint-Cloud en dernier lieu et qui peut trouver une compensation ici. On lui opposera Beyond The Clouds qui a perdu 5,5 kilos depuis janvier, et Star Sun qui est amené à gagner à ce niveau tôt ou tard.

Les bases :

2 - Max La Fripouille - Il ne cesse d'étonner il faut bien l'avouer, car après deux succès de handicaps dont un quinté on pensait qu'il commencerait à tirer la langue au poids, mais A dernier sortie à ce niveau a montré qu'il n'en était rien. Tout le monde a vu ses malheurs et sans cela il aurait fini au moins second du lauréat Samire. Il est donc logique de le reprendre en grande confiance ici. Notre favori.

12 - Beyond The Clouds - Voilà un cheval qui était pris en 40 en janvier lors d'un quinté cagnois où on lui voyait une petite chance. Depuis, il n'a cessé d'enchaîner les perfs quelconques dans les handicaps, si bien qu'il se retrouve en 34,5 ici. Un gouffre. Maintenant, il faut voir s'il fera la distance, qu'il découvre et qui peut sembler être le bout du monde, mais un doublé Collet n'est, avant le coup, pas du tout utopique.

Les chances régulières :

5 - Star Sun - Un cheval qui va apprécier le raffermissement des pistes et qui reste sur un très bon comportement sur PSF. Il est voué à gagner son gros handicap un jour ou l'autre, et si tout se passe bien il n'en est pas incapable ici.

4 - Veakalto - Estimé par son mentor, il a déçu lors de sa dernière sortie à ce niveau mais les Rossi étaient sans doute malades à cette époque. Il devrait être en mesure de mieux faire cette fois et il a déjà prouvé avoir la pointure à ce niveau en valeur 38. Rachat attendu.

3 - Oathkeeper - Un débutant dans les handicaps, pris en 38,5, ce qui semble tout à fait logique au vu de ses références. Pur cheval de bon terrain, il aura contre lui de partir en dehors, mais ce devrait être une belle recrue à ce niveau.

11 - Zalzali - Il participe de la réussite ahurissante des Windrif en ce moment, et il reste sur deux secondes places à ce niveau. Peut-être que le raffermissement des pistes ne sera pas à son avantage mais il a encore sa chance.

6 - Calaf - Un cheval en forme qui reste sur un succès toulousain dans une E, ce qui lui vaut une petite pénalisation au poids. Allant, le profil de Compiegne sera à son goût mais on ne sait toujours pas s'il a la pointure d'un quinté. À voir.

8 - Nabunga - Lui aussi va aimer le terrain redevenu plus ferme mais par contre le numéro de corde nous refroidit sévèrement. Méfiance tout de même.

Le regret :

10 - King Platin - On peut se méfier de ce Barande-Barbe qui dispose de références intéressantes avant son premier handicap qu'il aborde à une valeur qui ne semble pas insurmontable.

Synthèse : 2-12-5-4-3-11-6-8

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article