Quinté jeudi à Deauville : Lambarene's Years dans son jardin

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Deauville ce jeudi pour un gros handicap disputé sur les 1.900m de la PSF et réservé à des 3 ans que l'on commence à connaître. Aptitude au sable primordiale ici, ce qui nous pousse à choisir Lambarene's Years qui ne court que sur cette surface, avec brio. On lui opposera Indécence Choisie qui devrait trouver sa voie à ce niveau, ainsi que Striveforgreatness qui est irréprochable mais doit quand même faire ses preuves sur le sable.

Les bases :

12 - Lambarene's Years - Sa musique parle d'elle-même, elle est irréprochable d'autant qu'elle se produit uniquement sur cette surface cette année. En Avril pour son premier quinté elle avait admirablement fini au second rang alors que son jockey avait perdu sa cravache. Elle n'a pas été revue depuis Mai et une 4e place à niveau un peu malheureuse, mais elle semble aimer courir de facon espacée. Notre coup de cœur.

2 - Indécence Choisie - Une Ferland qui a couru groupe I l'an passé avant de s'aligner dans les groupes III du printemps sans trop y briller. Après une sortie décevante à Vichy, elle va débuter handicap en 39,5 de valeur, qui semble lui laisser sa chance.

Les chances régulières :

11 - Striveforgreatness - Elle auraenit pu figurer un peu plus haut dans ce prono eu égard à ses performances à ce niveau cette saison, mais elle n'a que très peu couru sur le sable, et pas très bien en plus, ce qui tempère logiquement notre optimisme à son encontre. Sans cela, sa chance théorique est évidemment de premier ordre.

16 - Penjack - Très performant en début de saison sur le sable et sur ce parcours notamment, il a été malheureux pour son premier quinté avant de décevoir ensuite à Saint-Cloud. Il vient de montrer un regain de forme à Clairefontaine et ce retour sur un parcours qu'il affectionne sera suivi avec grand intérêt.

3 - Orfeas - On a eu l'impression de se faire avoir avec lui en dernier lieu car il a gagné son quinté très facilement après ses sorties moyennes dans les courses a conditions. Maintenant, fini de faire le malin, il doit confirmer sur le sable avec du poids en plus, mais le style de sa victoire permet d'y croire encore ici.

8 - Vasygros - Derrière ce nom plein d'humour se cache un cheval qui débute handicap ici après trois sorties, la plus récente s'étant soldée par un succès facile en province. Il n'a pas d'expérience sur le sable mais peut s'avérer une bonne recrue à ce niveau si l'on en juge le sérieux de s mentor.

7 - Mitch - Il ne sera pas mécontent de revenir sur le sable où il a bien fait il y a quelques mois. Jugé sur sa seconde place à ce niveau en Mai, il a le droit d'avoir des ambitions ici.

5 - Jasmiralda - Une pouliche un peu irrégulière qui a couru sans gloire pour son seul quinté avant de se balader dans une D sur ce parcours. Décevante depuis dans une B, on ne sait trop comment la juger ici, mais elle a des moyens pourtant. Méfiance.

Le regret :

4 - Kenfay - Il semble ne plus avoir de marge au poids depuis son succès de handicap sur ce parcours en janvier. Le fait d'y revenir peut lui valoir des supporters.

Synthèse : 12-2-11-16-3-8-7-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Quinté, Pronos, Deauville

Commenter cet article