Quinté jeudi à Deauville : Trais Fluors face à son destin

Publié le par Kev

Quinté jeudi à Deauville : Trais Fluors face à son destin

Le très bon cheval d'André Fabre fait face à un engagement à sa mesure dans cette listed et constituera un logique favori. Lady Sidney adore ce parcours et essaiera de jouer un premier rôle, tout comme Rolando, lui aussi très à l'aise sur ce tracé.

Profil de la course : une listed Deauvillaise de fin d'année, cela va nous changer de l'habituel gros handicap, et l'on ne s'en plaindra pas. De la qualité au départ de cette épreuve même si les partants viennent d'horizons divers et variés, et nous ferons autant confiance à la qualité intrinsèque qu'à l'aptitude à la surface.

LE FAVORI

4 - TRAIS FLUORS - Un élève d'André Fabre qui est le cheval de classe du lot sans nul doute, puisque plusieurs fois placé de groupe I, aussi bien l'an passé que cette saison. Il a pris la troisième place dans l'Ispahan de Recoletos au printemps, et n'a pas revu depuis sa huitième place du Jacques Le Marois. Dans ce lot, on a limpresssion qu'il court avec ses enfants,à condition de fournir sa valeur. Favori logique.

LA BASE

11 - LADY SIDNEY - Base de cœur comme de raison, car cette attachante demoiselle vient des gros handicaps où elle a franchi un palier ces dernières semaines, en remportant deux, et elle reste sur un bon comportement à ce niveau à Saint-Cloud. Elle retrouve ici un parcours encore plus à sa convenance, et si elle n'accuse pas le poids des efforts, elle peut sans conteste jouer un premier rôle dans cette épreuve.

LE TUYAU

5 - ROLANDO - Un vrai spécialiste du sable entraîné en Allemagne et qui ne faillit jamais quand il vient en France. Déjà en vue ici même l'hiver passé, il est revenu cet été avec réussite, s'imposant même sur herbe devant Pascasha d'or et In The Lope que l'on connaît bien. Dernièrement à Milan, cela s'est mal passé mais il retrouve ici des conditions de course taillées pour lui. Rachat très attendu !

JEU COURT

4-11-5

PRONO QUINTÉ

4-11-5/15-10-6/3-1/8

Publié dans Quinté