Quinté jeudi à Enghien : le jour de Vramdao

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce jeudi pour un quinté disputé sur 2.875m, avec des chevaux d'âge bien connus au départ. Les 25m semblent quand même très bien armés même si l'on ne peut jurer de rien, mais Vramdao reste sur une très belle perf sur cette piste et pourrait renouer avec le succès ici. On lui opposera Vittorio de Carly qui est devenu aussi bon attelé que monté, et Verrazano Bridge qui nous doit une revanche.

Les bases :

14 - Vramdao - Assez voyageur durant sa carrière, le voila revenu chez Arnold Mollema et sans doute à son meilleur niveau comme en témoigne sa dernière 3e place sur ce parcours derrière Geisha Sund et Orient Horse, dans un lot plus relevé. De nouveau pieds nus et cette fois avec Francky, il mérite de trouver son jour. Sa course.

15 - Vittorio de Carly - A l'aise sur cet anneau de Soisy, ce cheval jadis uniquement monté se montre de plus en plus doué a l'attelage où il reste sur un probant succès à Cherbourg devant des chevaux comme Vermeil Somolli ou Valjean du Rib, qui ne sont pas les premiers venus. S'il confirme, il ne sera de nouveau pas loin du compte.

Les chances régulières :

18 - Verrazano Bridge - Un cheval assez doué qui n'a pas beaucoup déçu cette année mais qui a refroidi en dernier lieu à Vichy, la faute à un mauvais parcours mais pas que, il semblait l'ombre de lui-même ce jour-là. Il revient sur une piste où il s'est imposé pour son unique sortie et l'engagement est bon. À reprendre même s'il doit rassurer.

17 - Thoury le King - On l'aime bien mais il est vraiment tributaire du parcours, devant etré caché jusqu'aux 500. Archi malheureux en dernier lieu aux Sables, il peut vraiment se racheter ici avec les bonne roues.

8 - Very First - On en oublierait presque le premier poteau mais on ne va surtout pas négliger ce cheval allant qui réalise une très belle saison et qui a déjà bien couru sur cette piste. Pour les belles places.

3 - Vent des Aunay - Un cheval qui semble se plaire dans sa nouvelle maison et qui aligne les bons résultats en ce moment. 5ème d'un bon lot à Cholet, il a fait jeu égal avec Angel Rock à Nantes en dernier lieu. C'est un placé potentiel ici.

1 - Utopie du Ponchet - Une jument de tenue qui a gagné à deux reprises en province dans des lots corrects avant de se montrer fautive sur herbe en dernier lieu. Elle a les moyens d'aller loin en tête ici.

9 - Urson de Bizay - Absent pendant plus d'un an, ce cheval vu uniquement sous la selle l'an dernier a retrouvé les pistes en Mai en finissant bon 5ème d'un lot correct avant de se montrer fautif en dernier lieu. Il avait encore besoin de ça et peut être encore ici, par contre l'engagement est idéal en tête. Méfiance.

Le regret :

6 - Under The Sun - Sur la meilleure valeur qu'on lui connaît il aurait une chance ici, et il est sur la montante. Attention !

Synthèse : 14-15-18-17-8-3-1-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article