Quinté jeudi à Fontainebleau : Cosima en haut de la Liszt

Publié le par Kevin

Quinté jeudi à Fontainebleau : Cosima en haut de la Liszt

Les bases :

9 - Cosima - Elle a repris de la fraîcheur cet été et aura cet atout par rapport à ses rivaux. En dernier lieu dans le quinté référence elle a pris une très bonne 4e place sans être encore au top, ce qui sera le cas ici. Son mentor sait viser ses courses et celle-ci en est sans doute une. Notre préférée.

1 - Lehaim - Il porte du poids mais on a tout vu en dernier lieu, il a fini comme un missile après avoir mis du temps à trouver le passage. Il est appelé à gagner un quinté, et ce peut très bien être ici.

Les chances régulières :

4 - Haftohaf - Un Hammond confirmé dans les sols détrempés et qui a déçu en dernier lieu, sans doute à cause des œillères qui l'ont rendu trop allant. Il ne les aura pas cette fois et sera repris en confiance.

6 - City Money - Il a peu couru cette année mais reste sur une excellente seconde place dans la course référence. Logique donc d'en faire une belle chance ici pour les premières places.

7 - Royal Spring - Ancien placé de groupe III sur cette distance il y a 2 ans, il a surtout évolué à réclamer cette année où il a repris un certain moral sur plus long. Il débute handicap ici pour son retour en ligne droite et sera suivi de près.

3 - Dani Wallon - Amateur de terrain bien souple, il n'a pas eu toutes ses aises en dernier lieu mais cela ne remet pas sa forme en cause. Avec un bon parcours il a sa place à l'arrivée malgré un poids un peu juste.

5 - Dark Orbit - Malgré la pénalisation encourue suite à son succès à ce niveau il a montré en dernier lieu qu'il était toujours compétitif dans les gros handicaps. Allant, il peut prendre une place ici.

14 - Amadeus Wolfe Tone - Il aime ce terrain, cet hippodrome, et vient de renouer avec le succès en seconde épreuve. Pénalisé, il remonte de catégorie mais la forme est là.

Le regret :

10 - Bullish Bear - Puisqu'il faut prendre des risques, nous éjections de notre prono celui qui sera sans doute le favori mais qui a prouvé en dernier lieu qu'un terrain trop profond n'était pas trop à son goût. Attention tout de même car avant cela c'était très bien sûr ce parcours.

Synthèse : 9-1-4-6-7-3-5-14

Voilà, rendez-vous dans l'après midi pour les pronos de la reunion de ce jeudi à Vincennes. Bonne journée à tous !

Publié dans Quinté

Commenter cet article