Quinté jeudi à Fontainebleau : Dark Dream dans son terrain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons en terre bellifontaine ce jeudi pour un gros handicap disputé sur 2.600m etréservé à des chevaux d'âge bien connus. On retrouve Dark Dream qui fait toutes ses courses en ce moment et pourrait bien gagner son second quinté de l'année ici dans un terrain au moins très souple qu'il adore. On lui opposera Pistoletto qui a fort bien couru en dernier lieu, ainsi que Zadrak qui peut être repris.

Les bases :

3 - Dark Dream - Lauréat de quinté en début de saison sur le sable cagnois, il a ensuite largement confirmé malgré la surcharge à la faveur des terrains bien souples qu'il affectionne. Bon 4e à Bordeaux, il a beaucoup d'atouts dans son jeu ici. Notre préféré.

5 - Pistoletto - Il a joué un peu les arlésiennes depuis son arrivée dans les quintés, mais après avoir perdu un peu de poids, le voilà sur la montante comme l'indiquent ses deux dernières sorties, surtout la plus récente à Lyon où il a fourni une belle fin de course. Confirmation attendue ici dans un terrain qui lui plait.

Les chances régulières :

1 - Zadrak - Il a été étincelant depuis le début de l'année en remportant deux quintés et finissant 3e d'un autre. En dernier lieu le terrain était trop ferme pour lui et la course pas assez rythmée. Le profil de Fontainebleau ne l'avantage pas forcement mais il a largement la pointure dans ce terrain, même sous 62,5 kg.

7 - Anducas - Il a le mérite d'avoir déjà gagné son quinté ici-même sur plus long en terrain très souple. Malheureux en dernier lieu, on a attendu cette course pour lui et doit être repris ici.

12 - Zillion Dollar Cup - On va prioriser les nageurs ici et même s'il affronte un lot plus relevé que dernièrement il est en super forme et peut prendre sa revanche sur Grey Hawk.

11 - Grey Hawk - Il vient donc de battre le précité et se trouve pénalisé ici mais lui aussi aime le terrain qui sera proposé. A retenir.

8 - My Sweet Lord - Il a l'air de revenir en forme après des soucis et sa dernière sortie bordelaise est encourageante. Baissé au poids, une place peut lui échoir.

10 - Bunook - Lui aussi a retrouvé la forme après des soucis de santé comme en témoignent ses deux dernières sorties. Confirmé dans ce terrain, il peut savoir son mot à dire.

Le regret :

6 - Teodash - Il est en pleine forme et reste sur deux bonnes sorties à ce niveau mais l'assouplissement du terrain ne sera pas un atout. Méfiance toutefois.

Synthèse : 3-5-1-7-12-11-8-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article