Quinté jeudi à Fontainebleau : Gris Noir après une rentrée

Publié le par Kevin

Salut à tous, c'est Fontainebleau qui nous accueille ce Jeudi pour un quinté de distance intermédiaire entre classique et grande tenue, réservé à des chevaux bien connus mais dans un terrain qui va poser problème, car à l'heure où nous écrivons ces lignes il est plutôt bon mais peut s'assouplir nettement en cas de pluies annoncées pour les prochaines heures.

On va tenter un papier mixte du coup, en prenant en tête Gris Noir qui reste sur une bonne rentrée et aura l'avantage d'être monté PC Boudot. On lui opposera Thrones Game qui reste lui aussi sur une bonne rentrée, ainsi que Temple Boy qui a sans doute encore un peu de marge.

 

Quinté jeudi à Fontainebleau : Gris Noir après une rentrée

Les bases : 

12 - Gris Noir - Lauréat à ce niveau l'an passé, en 35, devant Murafej qui depuis est passé à l'étage au-dessus, il est passé en 37 et reste sur une bonne rentrée sur laquelle il aura progressé en condition. Il préfère le terrain plus souple mais a priori il va faire la piste proposée ce jeudi, et il est confié à PC Boudot en qui nous avons toute confiance. Partant tout à la corde, nous avons peu de confiance dans cette course, à part lui. 

4 - Spirit's Revench - Idem pour lui, il faut du terrain souple, ce qui ne fut qu'à moitié le cas en dernier lieu mais cela ne l'a pas empêché de prendre une belle 3e place. Ici même chose, mais il aura pour lui de partir tout près de nos préférés et de pouvoir les suivre. On l'aime bien.

Les chances régulières : 

13 - Haya Kan - Il préfère le souple, mais il va aussi un peu partout et reste sur une probante 2e place à Nantes derrière Smart Whip et devant Spirit's Revench, à poids égal, quand ce dernier luirend 3,5 kilos cette fois. La logique mathématique veut qu'il dispose d'une meilleure chance que son rival ici. On l'aime bien.

14 - Temple Boy - Une amie illustre nous l'a conseillé lors de sa dernière sortie à ce niveau, ponctuée par une 3e place, et depuis il a fait sien une seconde épreuve, de peu mais sûrement comme on dit habituellement. Pénalisé au poids, il revient dans les quintés où il peut encore se montrer tout à fait compétitif. Assez allant, il a tiré le numéro idéal pour ça, et si les pluies attendues tombent, cela ne fera que renforcer ses chances. 

15 - Volcancito - Lui peut aussi bien disparaître de ce prono en cas de bon terrain, mais s'il pleut surtout retenez-le. Il débute handicap à une valeur 36 qui semble lui laisser sa chance. On voit qu'à Amiens il avait nettement dominé Mauves sur Loire quasiment à poids égal, en terrain lourd, et ce dernier depuis a remporté son quinté à un nez près, en étant pris à la même valeur que notre coco du jour. Dès lors, gardez un oeil sur la météo et le terrain annoncé. S'il pleut, foncez. 

9 - Thrones Game - Lui serait mieux en bon terrain mais il a déjà gagné en souple. Il reste sur une très bonne rentrée à ce niveau à Compiègne dans la course gagnée par Grand Trianon, et s'il est logiquement monté sur cette sortie alors il détient une chance prépondérante dans cette épreuve, mais uniquement si le sol reste ferme. Sinon, il sortira de ce prono. 

10 - Gaius Cesar - Allant, on se souvient (ou pas) qu'il avait gagné quinté en valeur 41 à Clairefontaine voilà bientôt 2 ans. On ne l'a plus revenu à ce niveau ensuite avant une tentative vaine à Deauville sur le sable. Baissé au poids, il vient de fournir une rentrée très encourageante et, encore baissé d'une livre et pris en 38 maintenant, c'est un bel outsider pour nous. 

5 - My Sweet Lord - Il a mis le temps à gagner à ce niveau mais il a pu en gagner deux sur ses 5 dernières sorties, et le voilà maintenant en 39 suite à la plus récente de ses victoires.  Lui fait un peu tous les terrains même s'il préfère du souple, mais il s'adaptera à n'importe quelle situation. 

Le regret : 

3 - Grand Trianon - On l'adore mais il ne va que dans le bon terrain et suite à son dernier succès un peu attendu le voilà remonté au poids. Toutes ces incertitudes nous font douter de sa candidature ici.

Synthèse : 12-4-13-14-15-9-10-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article