Quinté jeudi à Fontainebleau : loterie en vue

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à l'hippodrome de la Sole à Fontainebleau ce jeudi pour un habituel gros handicap de vitesse sur 1200m ligne (presque) droite. On fera surtout confiance à la fraîcheur en cette fin de saison, avec Dani Wallon qui reste sur une bonne rentrée et qui est confirmé sur cette piste. On lui opposera Myasun, totalement irréprochable, ainsi que Haftohaf qui reste sur une excellente rentrée lui aussi.

Les bases :

2 - Dani Wallon - Bien connu à ce niveau, il s'est placé à deux reprises au printemps en valeur 42, et suite à sa rentrée très correcte le voilà en 40,5. Il apprécie cette piste et même si on le préfère sur une piste un peu plus souple, il détient une toute première chance dans ce lot. Notre favori.

1 - Myasun - Lui ne se presente plus, c'est une rente dans les quintés, ce qui sur cette distance n'est vraiment pas évident. Après une 4e place à Deauville il reste sur une 3e place dans une B sur ce parcours. Base logique malgré les 63 kg.

Les chances régulières :

7 - Haftohaf - Lui aussi on le préfère d'ordinaire en terrain souple, comme lors de son succès de quinté cet hiver, mais sa rentrée en bon terrain fut de très bonne tenue et une confirmation est logiquement attendue ici.

13 - Diamant de Vati - Un Wattel qui sera peut-être encore plus à l'aise cet hiver sur le sable normand, mais il reste sur une excellente fin de course dans une seconde épreuve en bon terrain, et si la piste est du même style ici il a tout à fait sa chance pour les places.

3 - Desert Blanc - Profil similaire même s'il porte beaucoup plus de poids. Spécialiste du sable, il reste régulier et détient une chance si le terrain reste bon, avec Soumi qui plus est.

11 - Bullish Bear - C'est à cette époque de l'année qu'on l'avait découvert l'an passé et il est très capable de refaire pareil cette saison sachant qu'il reste sur une bonne rentrée derrière Diamant de Vati. Il faudra juste qu'il démarre mieux que la dernière fois qu'il s'est produit sur cette piste.

6 - Vedeux - Il n'a pas forcément trouve des conditions idéales dernièrement mais il se peut aussi que sa marge soit restreinte. Il a été baissé d'une livre mais pas sûr que cela suffise.

5 - Victorious Champ - A ne pas condamner sur sa dernière sortie c'est un fait certain compte tenu de ce qu'il a réalisé cette année. Par contre il partira tout en dehors, ce qui refroidi nos ardeurs.

Le regret :

9 - Hatari - Jugé sur sa dernière sortie surprenante il détient évidemment une chance, mais étant peu régulier, il sera mis en réserve.

Synthèse : 2-1-7-13-3-11-6-5

Voilà, rendez-vous demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Quinté

Commenter cet article