Quinté jeudi à La Teste : Valentina Yes, on dit "oui"

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes très heureux d'aller à La Teste ce jeudi pour notre quinté, l'une des premières fois semble-t-il, avec ici un gros handicap disputé sur 1.900m. Un lot de chevaux quand même assez connus au départ dont nous allons sortir Valentina Yes, excellente récemment, et qui peut enfin percer à ce niveau. On lui opposera Picking Up Pieces qui est irréprochable et va aimer le terrain, ainsi qu'Alleaza qui a retrouvé une valeur intéressante.

Les bases :

7 - Valentina Yes - Elle n'a pas encore été performante en deux sorties dans les quintés mais elle est en super forme en ce moment, restant sur deux succès dans la région. Elle battait un lot très honnête en dernier lieu et revient dans les handicaps avec de grosses ambitions. Notre coup de cœur.

1 - Picking Up Pieces - Il s'en est fallu de très peu qu'il ne remporte un nouveau quinté en dernier lieu à Compiègne et ce n'est peut être que partie remise dans sa région et sur un terrain pas trop souple qui va parfaitement lui convenir. Base logique.

Les chances régulières :

3 - Alleaza - Modèle de régularité que cette pensionnaire de P. Sogorb qui avait gagné son quinté l'été dernier à Desuville et qui a été baissée de 4 kilos pour retrouver la même valeur qu'il y a un an. Logique donc d'en attendre un très bon comportement ici.

6 - Astral Merit - Elle aussi retrouve peu à peu une valeur acceptable dans les handicaps et on devrait la revoir sous un bon jour ici et sur un son parfait pour elle.

4 - Good Smash - Il fait partie des chevaux capables de gagner un gros handicap dans un avenir plus ou moins proche. Il a bien couru en dernier lieu sur le sable et doit être suivi ici.

15 - Swiss Man - Jugé sur sa sortie cantilienne du 10 Mai dernier, il a clairement les moyens de se réhabiliter ici.

13 - On Call Now - Dommage qu'il s'élance en dehors car ce pur spécialiste de cette piste a sans doute les moyens de bien faire dans un lot d ce calibre. Accessit.

9 - Rageur - Un Ex-Doumen qui a retrouvé le moral l'an passé, et qui ne doit pas être jugé sur sa plus récente sortie. Outsider intéressant.

Le regret :

11 - Sag Warum - Très appliqué, il n'a pas eu un parcours en dernier lieu et n'est pas du tout incapable de se racheter ici.

Synthèse : 7-1-3-6-4-15-13-9

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article