Quinté Jeudi à Longchamp : Watayouna peut briller d'entrée

Publié le par Kevin

Quinté Jeudi à Longchamp : Watayouna peut briller d'entrée

La pouliche de Francis Graffard débute dans les handicaps avec les moyens de très bien faire. Cayo Coco est étonnante et sera la principale opposition, en compagnie de Furi, estimée par son entourage.

Profil de la course : un gros handicap pour pouliches de 3 ans disputé sur les 1.850m de la grande piste, dans un terrain potentiellement assoupli par la pluie tombée depuis hier soir sur Paris et qui pourrait encore durer. On a des révélations possibles dans cette épreuve, notamment en haut de tableau. Une course intéressante à voir.

LA FAVORITE

2 - WATAYOUNA - Une demoiselle entraînée par le très en forme Francis Graffard qui a quelques bons éléments dans cette génération, et qui jusque-là n'a pas déçu en compétition, même si elle avait débuté sagement. Elle a affiché des progrès depuis le début de la saison et compte deux accessits d'honneurs en deux courses face à des demoiselles de qualité, notamment Castellar, qui depuis a gagné le Prix Cléopâtre. Pour son premier handicap elle est prise en valeur 39,5, ce qui semble lui laisser la place pour jouer un premier rôle, surtout si elle a encore progressé. Notre favorite.

LA BASE

1 - CAYO COCO - On l'adore cette pouliche qui se montre étonnante en compétition alors qu'elle ne fait rien le matin. Elle a très bien fini pour gagner son quinté en dernier lieu sur cette piste, face aux mâles. Pénalisée, elle ne croise que des femelles ici, et même si elle a moins de marge, elle parait encore capable de jouer un premier rôle.

LE TUYAU

3 - FURI - Une élève de Romain Le Dren Doleuze elle aussi tenue en bonne estime par son mentor et qui progresse au fil des courses. Elle vient s'ouvrir son palmarès à Chantilly, et pour son premier handicap elle a, elle aussi, un poids qui lui laisse sa chance. Son mentor craint un manque d'expérience, mais nous elle nous plaît beaucoup.

JEU COURT

2-1-3

PRONO QUINTÉ

2-1-3/13-18-15-14/8

Publié dans Quinté