Quinté jeudi à Lyon-Parilly : on insiste avec Show Me

Publié le par Kevin

Le pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin peut espérer remporter son quinté ce jeudi chez lui. On lui opposera Dorset Dream, que l'on suit également de près et doit gagner sa course prochainement, et Racing Bay dont la valeur semble permettre une belle perf à ce niveau. 

Le profil de la course : un gros handicap sur 2.400m pour chevaux bien connus dans l'ensemble, sur une piste corde à gauche et en terrain sans doute autour de 3,4-3,5. En principe on peut tout faire sur ce tracé lyonnais, aller devant comme patienter à l'arrière, c'est ce qui rend la course assez intéressante à déchiffrer. 

LE FAVORI

11 - SHOW ME - On l'aimait bien déjà en dernier lieu à Nancy mais on savait que sa tactique de course l'empêcherait sans doute de revenir gagner sur un parcours très coulant, et c'est ce qu'il s'est produit. Tenu dernier en dedans, il a fourni une fin de course tonitruante en dehors, et prouvé qu'il avait la pointure d'un lot de ce genre. Ici, il pourra plus facilement revenir de l'arrière garde, et le terrain sera à son goût, pas trop souple a priori. Il peut trouver son jour cette fois. 

LA BASE

8- DORSET DREAM - On l'aime bien, on l'a prise en note récemment, mais en dernier lieu à Saint-Cloud, tout en courant bien, elle a laissé l'impression de ne pas avoir une marge énorme au poids, même si elle a été devancée par Nabunga qui était limite déclassé et More Than This, qu'elle retrouve ici. Elle est meilleure en terrain bien souple, voire lourd, mais fait aussi celui-ci, et elle aura encore progressé sur sa dernière sortie. Encore dans les 4.

DERNIERE MINUTE

9 - ICAR - A la lecture des cotes matinales, on prend le risque d'enlever Racing Bay pour mettre à la place Icar, qui est très joué malgré sa position dans les différents pronos "spécialisés". Mais les arguments ne manquent pas le concernant, notamment le fait qu'il a été nettement baissé au poids dans les handicaps et que du coup certaines de ses bonnes lignes lui confèrent une marge intéressante. Il a déjà très bien fait sur cette piste, et dès lors sera un très bel outsider.

 

Prono en 6 : 11-8-1-9-4-7/13

 

CONSEILS DE JEU 

Simple : 11-9 GP

2/4 : 8-9-11

Publié dans Quinté

Commenter cet article