Quinté Jeudi à Lyon-Parilly : on reprend Sa Tuna

Publié le par Kevin

Temple Boy fera figure de base incontournable dans ce quinté lyonnais

Temple Boy fera figure de base incontournable dans ce quinté lyonnais

La pensionnaire de Cédric Rossi sera reprise en confiance dans ce quinté, pour des raisons à évoquer. Temple Boy représentera une belle base avant le coup, et Jungleboogie a une belle chance théorique à défendre également.

Profil de la course : un gros handicap lyonnais comme tous les ans à l'Ascencion, sur 2.200 mètres ici et dans un terrain assez bon, mais sous réserve d'orages annoncés qui peuvent le rendre plus souple. On tente des coups, mais avec des raisons d'y croire.

LA FAVORITE

12 - SA TUNA - Elle fait partie de ces chevaux dont on est certain qu'ils vont gagner leur gros handicap cette année, et ce depuis ses malheurs lors d'un quinté en d'année à Cagnes. Elle a confirmé cet état de fait par la suite, sauf en dernier lieu où elle a déçu, mais elle était montée à l'envers, trop près de la tête, quand il faut la courir "off" et ne venir qu'à la fin. Ici, elle retrouve des conditions à son avantage et une distance plus longue qui va lui aller comme un gant. Reste à avoir le bon parcours. Mais on y croît.

LA BASE

11 - TEMPLE BOY - Lui ne se présente plus à ce niveau où il fait toutes ses courses. Il vient encore d'y faire l'arrivée, sans être ultra chanceux qui plus est, et il retrouve un parcours qui lui a souvent bien réussi. Il ne faut pas un terrain trop ferme, mais c'est une première chance et une base incontournables avant le coup. 

LE TUYAU

3 - JUNGLEBOOGIE - Nous vous en avions parlé lors de son avant-dernière sortie à ce niveau, où il s'était montré décevant, et il a remis les pendules à l'heure ensuite à belle cote à Longchamp. Il a encore tiré un numéro de corde en dehors, ce qui implique un bon parcours, mais comme lui aussi doit être monté battu, ce n'est peut-être pas plus mal. Il faudra juste que l'on puisse revenir de l'arrière-garde.

JEU COURT

12-11-3

PRONO QUINTE

12-11-3/14-1-2-8-13

Publié dans Quinté