Quinté jeudi à Lyon Parilly : Ozeville, on insiste

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Lyon Parilly comme à chaque Ascencion pour un quinté de plat réservé aux demoiselles et disputé sur 2.200m dans un terrain qui devrait être bien roulant.

Comme on a insisté avec Quevillon Mardi, on fera de même avec Ozeville ici, car elle a prouvé pouvoir se distinguer à ce niveau et n'aura ici que les seules femelles sur sa route.

On lui opposera Mauves sur Loire qui a échappé de très peu au succès en dernier lieu, et Loanne qui fait figure de référence dans cette catégorie.

Quinté jeudi à Lyon Parilly : Ozeville, on insiste

Les bases :

3 - Ozeville - Elle etait notre préférée en dernier lieu mais c'était peut-être un peu trop tôt car elle faisait sa rentrée. Ceci dit, elle a couru quasiment comment attendu en allant devant et en ne s'inclinant qu'à la fin pour les places, comme une rentrante quoi, et ce face aux mâles. Ici, il y aura 200m de moins, elle n'affrontera que des femelles et doit pouvoir se montrer plus redoutable que la dernière fois. On est têtu, et on la replace tout en haut. 

8 - Mauves sur Loire - Une autre fille de Le Havre en seconde base, qui elle reste sur une probante 2e place à Saint-Cloud début Avril à ce niveau, déjà face aux femelles, où elle ne fut battue que tout à la fin. Elle court de façon espacée mais cela ne doit pas la déranger ici, par contre elle aurait peut-être préféré un sol un peu plus souple, quoique. Première chance en tous les cas.

Les chances régulières : 

11 - Loanne - Comme Ozeville elle aime bien aller dans les chevaux de tête, et si l'on excepte une fausse course excusable à Cagnes, elle n'a pas déçu cette année, notamment lors d'un quinté clodoaldien en Mars dont elle a fini 2e. Encore seconde en dernier lieu, elle court après sa course et peut aussi bien la décrocher cette fois d'autant qu'elle ne rencontre que les filles. 

4 - Running Wasters - On l'aime beaucoup, car si elle excelle en terrain bien souple, elle fait aussi le bon et y compte aussi de belles performances. Elle fait toutes ses courses et sa valeur est plutôt bien connue à présent. Ici, c'est une très belle chance, et même si on en a préféré d'autres plus haut, elle doit rentrer dans un jeu court digne de ce nom. 

6 - Mahati - André Fabre insiste avec elle à ce niveau, soit par conviction, soit car il n'a pas le choix avec elle. On préfère la première option d'autant qu'elle est encore baissée au poids ici, de 2 kilos quand même, ce qui va finir par ressembler à un cadeau. Avec le 1 dans les boites et PC qui continue de lui accorder sa confiance, on se dit qu'un jour cela va passer. 

12 - Tikiouine - Jument de bon terrain ou de PSF, elle sera à son avantage ici et sa dernière performance traduit un net regain de forme. Revenue au mieux, elle a une belle carte à jouer ici. 

9 - Korinna - On l'a surtout vue autour de 2.000m jusque-là et elle aborde ces 200m de plus pour la première fois ici, mais a priori cela ne doit pas la déranger. Elle a été battue par un cheval archi préparé pour ça en dernier lieu mais n'a pas du tout démérité dans la phase finale. Elle remonte dans les quintés et fait partie des possibilités logiques pour les places, mais sans qu'on s'extasie sur sa candidature.

2 - Roche Rose - Elle débute dans les handicaps ici en 39 de valeur, ce qui traduit quand même un peu de méfiance de la part du handicapeur, et donc la nôtre car elle a des références, et deux courses dans les jambes à présent. C'est une découverte intéressante à ce niveau. 

Le regret : 

5 - Kalimera - Hyper appliquée l'an passé, elle reste sur deux sorties mi-figue mi-raisin dans les quintés, et la dernière comporte des excuses. Dès lors on va éviter de l'abandonner totalement ici car elle a sans doute la pointure.

Synthèse : 3-8-11-4-6-12-9-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article