Quinté jeudi à Lyon-Parilly : Zambeso pour le doublé

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Lyon ce jeudi, sur la piste de Parilly, pour un gros handicap de longue haleine disputé sur 3.100m, dans un terrain incertain qui complique quelque peu notre tâche car il peut être juste souple mais on annonce des pluies sur la région. On retrouve en tous les cas Zambeso qui a gagné avec désinvolture le Grand Handicap de la Manche et qui peut doubler la mise si cela ne s'assouplit pas trop. On lui opposera Dagobert Duke qui cherche son jour à ce niveau, ainsi que Gris Noir qui a retrouvé son niveau d'antan.

Les bases :

5 - Zambeso - Le rallongement de la distance a beaucoup plu à ce pensionnaire de la famille Lerner qui après une prise de température convaincante a atteint son objectif à Deauville en dominant aisément le Grand Handicap de la Manche. Pénalisé au poids, il nous donne l'impression de pouvoir quand même s'imposer de nouveau ici. Notre favori.

15 - Dagobert Duke - Il court après son quinté depuis un moment et après une période trouble a repris le cours de ses bonnes sorties les deux dernières fois, derrière Zambeso à Deauville d'abord, puis au Lion ensuite. Le parcours lyonnais devrait mieux lui convenir et il dispose d'une première chance ici.

Les chances régulières :

9 - Gris Noir - Il a retrouvé rapidement son niveau après une longue absence et reste sur deux accessits en pareille société. Son mentor ne veut pas un sol trop souple mais il a déjà été performant pourtant  dans ce genre de sol. En tous les cas, c'est une priorité. 

2 - Murafej - Il pourrait être amené à carrément disparaître de ce prono si le terrain s'assouplit nettement, mais jugé sur ce qu'il a réalisé cette année, et en dernier lieu notamment, il est indéboulonnable d'un prono.

3 - Zakariane - On fait un prono un peu mixé entre chevaux de bon terrain et de pistes souples. Elle ira dans la seconde catégorie même si elle a été décevante depuis son succès à ce niveau à Deauville. Elle semble mieux au travail et peut être reprise pour les places.

7 - Mo Green - Lui c'est un pur spécialiste de cette piste où il a déjà fait l'arrivée d'un quinté cette année. Il vient aussi de trouver son jour à Divonne dans une petite course, signe que son moral et sa forme sont présents. Une place.

4 - Eldacar - Elle souffle le chaud et le froid mais on sait qu'elle a la pointure d'un tel lot si le terrain ne devient pas trop souple. Timide rachat.

16 - Temple Bar - Il a déçu dans le Grand Handicap de la Manche mais s'est totalement repris à moindre niveau, restant sur trois secondes places. A ce poids, il a sa chance pour les accessits.

Le regret : 

1 - Zadrak - Les terrains souples de fin de saison devraient lui plaire, et comme il vient de montrer un petit regain de forme on va pas mal s'en méfier ici malgré son poids.

Synthèse : 5-15-9-2-3-7-4-16

Voilà, on se retrouve dans l'après-midi pour les réunions des Sables, et peut-être d'Enghien. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article