Quinté Jeudi à Saint-Cloud : Brave Impact, rentrée préparée

Publié le par Kevin

Salut à tous, on retourne sur le gazon clodoaldien ce jeudi pour notre quinté, un gros handicap disputé sur 2.100m et réservé à des chevaux bien connus.

Sans rendre la chose plus facile à étudier, cela reste intéressant car on vient d'horizons divers, et il faudra faire les bons choix. De notre côté, nous privilégions la fraîcheur avec le Brandt Brave Impact qui a dû être préparé au mieux pour cette rentrée d'autant qu'il court bien frais.

On lui opposera surtout un Sisyphe qui n'en finit plus de baisser au poids et retrouve sa distance, ainsi que Rosny Soumillonisé pour l'occasion.

Quinté Jeudi à Saint-Cloud : Brave Impact, rentrée préparée

Les bases :

3 - Brave Impact - Il n'a jamais failli l'an passé ou presque, comptant 4 places en 5 sorties dans les quintés. On l'a vu très bien faire sur gazon mais souvent sur plus long, mais comme il est vite sur jambes cela devrait aller. Pia Brandt a sans doute visé cette épreuve avec lui, alors qu'elle pouvait le courir le 11 Mars sur 2.400m. Peut faire mouche d'emblée. Notre favori.

14 - Sisyphe - Pari manqué en dernier lieu sur plus long, il a montré être vraiment un cheval de 2.000m ou 2.100, guère plus. Il n'a pas tout perdu dans l'histoire puisqu'il a été baissé encore d'un kilo, se retrouvant en 33 de valeur. À l'aise sur cette piste, on le reprend en confiance malgré un nouveau jockey et en espérant un sol bien souple.

Les chances régulières :

5 - Rosny - Sa musique depuis la fin de saison dernière à ce niveau laisse peu de place au doute : il n'a aucune marge au poids. Mais voilà, on le confie à Soumillon cette fois, ce qui incite à la vigilence, d'autant que les conditions de course sont pour lui ici.

4 - Seasonal - On peut arguer qu'il a prouvé ne pas avoir trop de marge au poids lors de son seul essai à ce niveau l'an passé, d'autant moins qu'il vient de gagner à Bordeaux et qu'il se retrouve en 36 cette fois. Par contre sa ligne est bonne puisque Amiga Intima qu'il devançait a gagné depuis. Attention !

1 - Smart Whip - Sa rentrée n'a échappé aux yeux de personne, il a été malheureux en dedans et n'a pu s'exprimer. Maintenant, il revient sur le gazon et il portera quand même une montagne de plomb, et on le préfère un peu sur le sable. Obligé de le retenir quand même.

6 - Raven Ridge - On a dû voir les récentes pluies d'un bon oeil dans son entourage, et pour ce retour à Paris il sera muni d'oeilleres australiennes pour la première fois, ce qui peut avoir son effet. Bel outsider.

9 - Speed of Thought - Sans détenir trop de marge au pois, il ne démérite nullement et a bien couru à deux reprises sur le sable cette année. Il a aussi des références sur gazon et sera retenu pour les places. 

12 - King Driver - Evidemment, gagner deux handicaps de suite n'est pas sans conséquences, et le voilà remonté de 6 kilos sur l'échelle des valeurs. Cela dit sa chance théorique ne semble pas spécialement inférieure à celle de Raven Ridge ici, et les conditions de course sont à sa convenance. 

Le regret : 

11 - Dark Desire - Un Hammond qui a échoué à ce niveau pour sa seule tentative l'an passé et qui retente sa chance dès sa rentrée, ce qui incite à la méfiance. 

Synthèse : 3-14-5-4-1-6-9-12

Voilà, rendez-vous tout à l'heure pour de nouveaux pronos. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté

Commenter cet article