Quinté jeudi à Saint-Cloud : Et si on rachetait Eagle Eyes ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, on va à Saint-Cloud ce Jeudi pour un quinté disputé sur 2.400m et réservé aux 4 ans, dans un terrain assez roulant certainement. Un lot sympa de chevaux bien connus à présent.

Comme on a la tête dure on va reprendre en confiance Eagle Eyes qui n'a pas fourni sa valeur sur le sable en dernier lieu et qui vaut bien mieux.

On lui opposera Grand Trianon qui a prouvé qu'il avait un second quinté dans les jambes cette année, ainsi que le métronome Fils Prodigue que retrouve PC.

Quinté jeudi à Saint-Cloud : Et si on rachetait Eagle Eyes ?

Les bases :

5 - Eagle Eyes - Pouliche allante, elle avait fourni une très bonne rentrée sur cette piste en prenant la 4e place, manquant juste de ca pour gagner. En dernier lieu sur le sable on pensait que ce serait lunette, mais elle n'a pas du tout fait sa valeur, ne s'adaptant pas à la surface à priori. Cette fois de retour sur gazon, elle devrait se racheter et a tiré un très bon numéro de corde pour cela. On y croit.

4 - Grand Trianon - Avec ce numéro de corde il va pouvoir attendre pas loin de notre favorite, et encore finir très vite, comme en dernier lieu et ce malgré la pénalisation encourue suite à son précédent succès. Il a un autre quinté dans les jambes cette saison et n'est pas incapable de l'obtenir ici s'il n'est pas bloqué à la corde.

8 - Fils Prodigue - On tente la 3e base avec ce Graffard qui tourne autour du pot depuis 3 courses, et qui reste sur une 3e place dans un lot supérieur où il a aussi prouvé qu'il pouvait attendre, même s'il n'a pas trop de vitesse et qu'il va tout le temps. Ici avec le 14 on se demande quelle tactique va employer PC Boudot qui le retrouve ici, mais en tous les cas on l'aime beaucoup.

Les chances régulières :

11 - Saoseo - Apparemment ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin n'est pas trop mal pris en 36,5 et ce même s'il a gagné son handicap en 34 cet automne. Sa perf de Compiègne est très bonne, il va dans tous les terrains et il est dur à l'effort. Pas mal.

3 - Caravagio - C'était pas une seconde épreuve au rabais en dernier lieu à Maisons et pourtant il est passé du dernier au premier rang en 3 foulées, faisant facilement la différence. Pénalisé de 3 kilos, le voilà en 40,5 de valeur mais en donnant le sentiment de pouvoir encore faire mieux, qui plus est avec 400m de plus. Tout dépendra de la piste demain et du rythme imposé. 

6 - Spring Princess - Elle retrouve les 2.400m alors qu'on la connaît plus sur 2000 et autour, mais en dernier lieu on y comptait beaucoup et elle ne fut finalement battu que par un excellent Vilaro. Le lot est plus relevé ici et pas sûr qu'elle ait son terrain, mais on ne peut pas la négliger ici. 

1 - Thrones Game - On le savait promis à un quinté et il l'a décroché finalement en dernier lieu sur un sol à sa convenance et au terme d'une belle lutte finale. Pénalisé, e sera plus délicat ici mais il aura encore son terrain. Pour une place.

14 - Mahati - En valeur 35,5 elle est clairement redevenue compétitive, mais en dernier lieu on ne sait pas si c'est son aptitude à Lyon ou sa nouvelle valeur handicap qui lui ont permis de prendre la seconde place. Ici contre les mâles cela se complique, mais elle peut confirmer. 

Le regret : 

7 - Lamarck - Son entourage nous a joué un tour de cochon en dernier lieu à Strasbourg, et il a gagné facilement. Ici, pénalisé, et rallongé, on va voir s'il a encore la pointure car le niveau n'est plus du tout le même. Il faudra surveiller le betting, encore une fois. 

Synthèse : 5-4-8-11-3-6-1-14

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté