Quinté jeudi à Saint-Cloud : Zappeuse préparée pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce jeudi pour un gros handicap réservé aux 3 And et F disputé sur 2.100m. Des chevaux confirmés à ce niveau et d'autres qui y débitent, ce qui est souvent le cas à cet âge. Zappeuse notre favorite découvre les quintés mais a été préparée pour cette course. On lui opposera Striveforgreatness qui doit être repris dans un terrain peut-être moins profond, ainsi que Mitch qui a prouvé être aussi bien sur le gazon récemment.

Les bases :

12 - Zappeuse - Une Barberot qui progresse au fil des courses et qui vient de se balader dans un handicap moins relevé en 31 de valeur. Passée en 34,5, elle passe son examen dans les quintés mais son mentor l'a gardée pour cela malgré les mâles. Notre coup de cœur.

11 - Striveforgreatness - Un sudiste qui n'a pas si mal couru que cela en dernier lieu tout en plafonnant un peu. Régulier auparavant, il préférerait peut être un sol moins souple, mais il sera aussi monté plus patiemment que la dernière fois. À reprendre en confiance.

Les chances régulières :

4 - Mitch - Un cheval qui passait pour n'aimer que le sable mais qui a prouvé en dernier lieu qu'il faisait aussi les sols détrempés. Du coup, aucune raison de se passer de ses services ici.

1 - Stéréo - Le Top-weight de la course suite à son dernier succès à ce niveau tout à fait logique, il va devoir confirmer avec quelques kilos de plus mais le style y était ce jour-là et un terrain profond lui plaira. Priorité.

13 - Jasmiralda - Une Wattel, souvent vue à son avantage sur le sable dernièrement et qui reste sur une 2e place dans un handicap moins relevé, et qui devra donc confirmer sur du gazon sans doute bien souple. Mais en début de carrière elle ne courait pas mal sur l'herbe. A voir.

3 - Ana Lichious - Une Brandt qui aurait sans doute été mieux contre les seules femelles et qui doit faire ses preuves à cette valeur, mais que le retour au gazon ne devrait pas du tout déranger au contraire. Attention ! 

9 - Westadora - Une Rouget, fille de Le Havre, et d'une fille de Montjeu, il est clair que son papier a de la gueule. Régulière dans les courses à condition, elle vient de se comporter honorablement pour son premier handicap derrière Jasmiralda. Pas sûr qu'elle ait beaucoup de marge ici. 

6 - Top Sensation - Une pouliche qui répète ses courses en ce moment et qui avait fini 4e derrière Mitch et Stéréo le 23 Mai après avoir longtemps animé les débats. On ne demande qu'à la voir faire aussi bien ici.

Le regret : 

2 - Moon Express - Une Nicolay qui sera mieuxsur cette distance que sur le mile et qu'un terrain pas souple avantagerait car le lourd rendrait les 2.100m trop long, mais attention car elle a des références.

Synthèse : 12-11-4-1-13-3-9-6

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article