Quinté jeudi à Vichy : A Nous Trois tourne bien

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vichy ce jeudi pour le premier quinté du meeting estival de trot, avec un lot vraiment intéressant ici de chevaux largement confirmés. Priorité comme souvent aux jeunes, avec À Nous Trois qui n'est pas de tout repos mais qui est très à l'aise corde à droite et qui peut doubler la mise. Dans une course où il sera sans doute délicat de rendre la distance, nous lui opposerons en priorité Berry'S Boy, lui aussi excellent à main droite, ainsi que Tiburce de Brion qui semble avoir été préparé pour ca.

Les bases :

7 - A Nous Trois - Cheval de train, il reste encore délicat mais il est vraiment bon corde à droite où il signé ses deux derniers succès à l'attelage. Ici, s'il arrive à imposer son rythme, il devrait encore aller loin. Notre préféré.

10 - Berry's Boy - Lui aussi c'est un super droitier et il ne déçoit jamais. À Caen en dernier lieu il a très bien fini mais Viborg avait déjà fait la différence. Le lot est plus relevé ici mais l'engagement est excellent. Encore sur le podium.

Les chances régulières :

8 - Vanna Coletto - Une super jument qui traverse une belle période et qui mériterait sa course. Seconde à Enghien contre de bons A en dernier lieu, elle va bien corde à droite et sera pieds nus de nouveau. Une place.

1 - Verzasco - Encore un vrai droitier, qui aligne les bons résultats depuis près d'un an maintenant et qui reste encore sur un succès dans un lot nettement moins relevé. Le moins riche au départ, il passe un sérieux test ici mais a sa chance.

6 - Ustie Haufor - Elle est moins confirmée à droite que ses rivaux du jour mais par contre elle est dans la forme de sa vie, semblant même avoir franchi un palier. Elle a résisté à Unbridled Charm en dernier lieu à Vincennes et sera ici pieds nus de nouveau. Attention !

13 - Topaze Jef - Elle a été fautive au départ l'autre jour à Enghien mais a vraiment bien conclu en retrait. Ici, elle doit quand même rendre la distance à de bons éléments mais elle avait battu un lot de premier ordre à Angers, preuve de son aptitude à main droite. Pieds nus avec JMB, elle ne doit pas être négligée.

9 - Theo de Gissé - Un cheval que l'on aime beaucoup corde à droite et qui est capable de drôles de fin de course quand il est préservé. S'il y a assez de rythme pour lui, c'est une belle chance pour les places.

5 - Tiburce de Brion - Lui c'est un pur droitier, et même s'il est encore meilleur sur l'herbe il a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes, et surtout il sera pieds nus pour ce qui semble être son premier objectif de la saison. Si le lot est relevé, il détient quand même une belle chance.

Le regret :

2 - Udo's Oiler - Il a été bon cet hiver à Vincennes et après avoir repris de la fraîcheur il vient de faire une belle rentrée sur la cendrée, finissant 5e. Il devrait courir en progrès ici mais son aptitude à droite reste à prouver. A voir.

Synthèse : 7-10-8-1-6-13-9-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article