Quinté jeudi à Vichy : Avatar du Valo

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Vichy ce Jeudi pour un quinté disputé sur 2.850m, avec un lot globalement moyen, l'épreuve phare de la réunion n'ayant pas réuni assez de partants.

Il y a du monde aux 25m, comme Amitié d'Orgères ou Ulster Nemo, mais on va essayer en tête Avatar du Valo qui, sage, a les moyens de s'imposer dans un lot de ce genre.

Quinté jeudi à Vichy : Avatar du Valo

Les bases :

7 - Avatar du Valo - Cheval de train, il est parfois indélicat mais il vient de renouer avec le succès en y ajoutant la manière sur herbe et corde à gauche. À droite, il a des références comme un succès à Cabourg l'été dernier, et dès lors il ne sera pas dépaysé sur ce parcours. Bien engagé en tête, il s'annonce redoutable s'il reste sage.

12 - Amitié d'Orgères - Une bonne jument qui après une très belle période ponctuée de 2 succès et deux secondes places a un peu déçu a deux reprises dernièrement, mais son mentor la sont revenir en très grande forme, à telle point qu'elle sera ici pieds nus pour la première fois de sa carrière. Même aux 25m, elle a une première chance à défendre.

Les chances régulières :

11 - Vaillant du Lamée - On tente un coup avec lui car il n'est pas à son meilleur niveau cette année, semblant souffrir, mais il a été soigné depuis sa dernière course et comme en plus il retrouve Jean-Philippe Monclin avec qui il a gagné à plusieurs reprises, on se doit de s'en méfier ici.

10 - Anoa - Le problème avec lui cette saison c'est qu'il n'est pas super fiable, ne répètant pas sa bonne valeur. Il a l'air bien sûr la fraîcheur et sera ici confié à JMB. On lui voit plus une chance pour les places que pour la gagne.

18 - Ulster Nemo - Engagement idéal pour ce cheval en forme qui reste sur une bonne 3e place toulousaine même s'il a coincé pour finir. Bien placé donc ici, il sera pieds nus et à suivre pour les places.

6 - Astia Fligny - On pense devoir s'en méfier ici car elle n'a pas été "dp" depuis un certain temps et cela lui quasiment toujours réussi. On pense que son mentor préparait cette course lors de ses deux dernières sorties, et jugée sur ce qu'elle a fait de mieux, elle a une belle carte à jouer au premier poteau avec un pilote en super forme.

17 - Uricano - Il a surpris son monde en dernier lieu sur la petite piste en prenant la 4e place à cote astronomique. Bien placé ici, il a sa chance pour un accessit avec un bon parcours.

14 - Alceste du Goutier - Attention à lui, il commence à revenir en forme apres une très longue absence, sa dernière fin de course est bonne et même s'il peut être encore juste ici, il peut se rappeler à notre bon souvenir, c'était très bien en début de carrière.

Le regret :

16 - Ubero des Liards - Obligé de parler de lui car j'ai des part dans l'écurie qu'il représente, ce fut compliqué dernièrement, peut-être à cause de la chaleur, et son mentor a fait quelques réglages qui pourraient être bénéfiques pour cette course, mais aux 25m sa marge est mince. Pour une 5e place.

Synthèse : 7-12-11-10-18-6-17-14

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Quinté

Commenter cet article