Quinté jeudi à Vichy : Perkins Grif, le retour gagnant de Francky ?

Publié le par kevfr50

Quinté jeudi à Vichy : Perkins Grif, le retour gagnant de Francky ?

Salut à tous, nous allons à Vichy ce jeudi pour un quinté de vitesse disputé sur 2.150m, avec un bon petit lot au départ. S'il y a du sérieux en première ligne avec Urgos notamment qui fera figure de base, on tente la gagne de Perkins Grif qui est revenu au top et devrait aimer la corde à droite. Going For Gold Zaz a aussi une belle chance malgré son numéro.

Les bases :

13 - Perkins Grif - Il semble assez saisonnier. Excellent il y a un an, totalement à l'envers cet hiver, le voilà revenu au mieux depuis 2 courses. À Enghien il aurait aussi bien pu gagner en dernier lieu et Utinka Selloise, qui le battait, a depuis été excellente à Reims. Il part en seconde ligne mais court caché, et la corde à droite sera un atout. Surtout, il marque le retour de Franck Nivard après sa mésaventure. Il peut gagner.

4 - Urgos - Jamais meilleur que pieds nus sur les parcours réduits, ce JMB a profité de son avant-dernière sortie à Vincennes pour renouer avec le succès avec la manière. Fautif depuis en étant chaussé, il est clair que son mentor a visé ça. Par contre il n'est pas totalement confirmé à droite. Seule restriction.

Les chances régulières :

6 - Oibambam Effe - Seconde de cette course il y a 2 ans, elle a deux courses dans les jambes cette année et reste sur une excellente 6e place à Vincennes sur plus long, pulvérisant son record sur 2.700m. Meilleure sur cette distance, on compte sur elle.

9 - Going For Gold Zaz - Avec un meilleur numéro il était aurait sans doute été un cran plus haut voir deux. À l'aise à droite, il devra avoir un bon parcours mais en théorie pure c'est une première chance.

7 - Topaze Jef - Elle rendait la distance à Reims mais cela ne l'a pas empêchée de prendre une belle 3e place derrière sa collègue Utinka Selloise. A l'aise à droite donc, et sur cette distance également, elle peut encore jouer un tout bon rôle.

3 - Vaillant Cash - En valeur pure, on le connaît, c'est un tout bon, qui a même couru le Prix de France. Maintenant, il vient de faire une rentrée assez décevante et doit un peu rassurer, mais au moins la distance est à son avantage. Méfiance

16 - Sahara Fairytale - Une spécialiste de ce genre de distance, un peu moins de la corde à droite, elle est régulière sans avoir une marge à ce niveau, surtout avec le 16 en dehors. On la verra pour une place ici.

15 - Ursule du Bouffey - Une jument de classe, qui après une rentrée avait fort bien couru à Vincennes dans un bon lot, avant d'être un peu malheureuse depuis. Elle fait aussi la corde à droite et n'est pas à écarter même si elle n'est pas encore revenue au top.

Le regret : 

14 - Tiburce de Brion - Un pur droitier qui compte déjà deux bonnes sorties cette année mais que l'on aurait préféré voir pieds nus ici. Il a cela dit sa place en bout de piste.

Synthèse : 13-4-6-9-7-3-16-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article