Quinté jeudi à Vincennes : Cash Gamble va conclure en beauté

Publié le par Kevin

Quinté jeudi à Vincennes : Cash Gamble va conclure en beauté

Salut à tous, on retrouve Vincennes ce jeudi pour le pénultième quinté du meeting, qui se clôturera samedi, et un lot d'excellente facture composé de chevaux d'âge pour une épreuve disputée sur les 2.700m de la grande piste.

On retrouve Cash Gamble qui à part sa sortie du Ténor de Baune ne compte aucune fausse note, et qui a été préservé en vue de cette occasion en or de gagner sa 4e course de l'hiver. On lui opposera Bolide Jenilou, lui aussi préparé pour ça, et Orient Horse qui est bien engagé.

Les bases :

9 - Cash Gamble - Son meeting aura été excellent puisqu'à part son distancement dans le Prix Ténor de Baune où de surcroît il n'avait pas eu un parcours idéal, il a gagné à 3 reprises, se montrant impressionnant le plus souvent. Il reste même sur un succès ferré, son entourage se réservant le droit de le présenter sans les chaussures pour cet ultime rendez-vous du meeting. Avec JMB qui s'est pris d'affection pour lui, c'est le cheval à battre.

14 - Bolide Jenilou - Il a été excellent tout au long du second semestre et a ponctué son année par une troisième place dans la clôture du GNT. Peu heureux ensuite dans le Prix de Brest, il a repris de la fraîcheur ensuite et a couru sagement depuis en vue de cette course visée. Bien engagé, il sera pieds nus et représente une belle base dans le trio à nos yeux.

Les chances régulière :

15 - Orient Horse - Lui aussi bien placé, il n'a pas couru énormément cet hiver mais il n'a pas réellement déçu, se plaçant toujours dans les 5, et son mentor le préfère dorénavant sur les parcours de tenue, comme ici. Il pourra faire valoir sa fraîcheur et nous semble capable de briguer le podium. 

12 - A Nous Trois - On le préfère clairement sur les pistes plates et on va le suivre plus sérieusement au printemps, mais le fait qu'il soit mené par Franck Nivard qui devrait arriver à le préserver au maximum et avec qui il a déjà bien couru nous incite à la grosse méfiance. 

16 - Vacate Money - Idéalement engagée au plafond des gains, elle vient d'être archi malheureuse dans l'une des courses références où elle n'a jamais pu voir le jour, normal en même temps quand on court dans les derniers rangs à la corde. Question : son driver va-t-il arrêter de nous prendre pour des imbéciles cette fois ? Rien n'est moins sûr, mais en tout cas elle détient une chance théorique certaine et sa forme est au beau fixe.

3 - Bad Boy du Dollar - Tous les 6 ans de la course ont une chance dans ce lot, et il en fait partie intégrante, venant de gagner sa seconde course du meeting devant Blue Grass. La logique veut donc qu'on lui confère une chance pour les places ici car l'opposition est plus relevée, mais il peut aussi briguer le podium. 

8 - Blue Grass - Elle a moins de marge face aux mâles on le sait, mais elle vient de finir non loin de Bad Boy et dès lors on se doit de la placer derrière son devancier ici. 

4 - Prince di Poggio - Il reste sur une rentrée tout à fait honorable où il a fini 7e courageusement, et on peut s'attendre à des progrès ici. Avec le bon parcours, une 5e place est possible.

Le regret : 

2 - Blues d'Ourville - Il est en super forme et reste sur deux 3e places sur plus court, et d'ailleurs on a tendance à le préférer sur les parcours réduits à Vincennes, raison pour laquelle on le gardera en réserve ici.

Synthèse : 9-14-15-12-16-3-8-4

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion dans son ensemble. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes