Quinté jeudi à Vincennes : Divine de Navary, l'effet Francky !

Publié le par Kev

Quinté jeudi à Vincennes : Divine de Navary, l'effet Francky !

La jument de Patrick Hachin a été préparée pour cette épreuve et sera notre préférée même si Darling Berry fait elle aussi face à un engagement idéal, et que Dentella Bella vient de faire très belle impression.

Profil de la course : un quinté pour femelles de 6 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste, où les possibilités sont nombreuses, même pour le succès, ce qui veut dire que tout se jouera au parcours et à la maestria des pilotes. A ce petit jeu, Franck Nivard n'est que rarement du mauvais côté de la barrière.

LA FAVORITE

15 - DIVINE DE NAVARY - Une jument sympathique qui a franchi un cap ces derniers temps en alignant les bons résultats. Elle n'a pas été revue depuis fin novembre mais elle a été préparée pour cette épreuve. Elle a besoin du parcours en or pour gagner, et dans une course ouverte comme celle-ci, son pilote peut faire la différence. On tente le coup.

LA BASE

17 - DARLING BERRY - On se souvient de la mésaventure de JMB à son Sulky en début de meeting où il a évité la chute in extremis avant de finir sur le châssis dans la ligne droite. Depuis, elle n'a pas spécialement été bousculée et fait face ici à un engagement idéal au plafond des gains. Pieds nus, elle s'annonce redoutable.

LE TUYAU

12 - DENTELLA BELLA - Une jument en super forme, comme la majorité de ses compagnons d'écurie d'ailleurs, et qui a déjà gagné sa course cet hiver sur ce parcours en faisant impression. Ce fut un poil moins bien ensuite sur plus court, mais elle a remis les pendules à l'heure avec brio à Nantes en dernier lieu en ayant course gagnée dès la sortie du tournant final. Elle retrouve ici ce qui est sa meilleure distance, et pieds nus, elle aura encore une belle chance à défendre.

JEU COURT

15-17-12

PRONO QUINTÉ

15-17-12/14-11-13/3-9

Publié dans Quinté