Quinté jeudi à Vincennes : Fridericus revient ambitieux

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce jeudi à 3 jours du Prix d'Amérique pour un quinté intéressant disputé sur les 2.850m de la grande piste avec des 7 ans et plus francais et européens au départ.

C'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui sera notre préféré, Fridericus, qui compte des lignes éloquentes et peut ambitionner un retour gagnant dans nos contrées. Il peut mettre fin à la série de 8 victoires consécutives d'Amarilla du Rabut qui passe un test sérieux ici, et devancer Auch qui est l'un des rares Bigeon à ne pas avoir gagné durant ce meeting.

Quinté jeudi à Vincennes : Fridericus revient ambitieux

Les bases :

14 - Fridericus - On connaît deja ce cheval allemand maintenant entraîné en Finlande et qui était venu bien faire chez nous en 2015, prouvant qu'il faisait la grande piste. En revanche il n'est pas confirmé sur une telle distance mais il a des lignes vraiment parlantes en Suède ces derniers temps et il est le choix de Björn Goop qui l'a préféré à King of The World. Il peut faire fort. Notre favori.

3 - Amarilla de Rabut - Elle enfile les victoires comme des perles en ce moment et vient de signer un 8e succès de rang contre les femelles dans un bon chrono. Cette fois cela se complique, elle monte de catégorie et se retrouve face aux mâles. Mais elle fera partie des bases logiques de la course et en sera même la favorite.

Les chances régulières :

13 - Auch - Les Bigeon sont intraitables en ce moment et lui, tout en courant très bien à plusieurs reprises n'est pas encore parvenu à passer le poteau en tête cet hiver. Il a été dominé par son collègue Aufor de Mire en dernier lieu et on l'aurait ici préféré sur 2.100m, mais il reste malgré cela le second plus rapide du lot sur ce parcours. Attention !

16 - Azaro d'Eva - Il n'a pas été spécialement chanceux cet hiver jusque là, étant contrarié soit par des fautes soit par les autres chevaux. Ici il ne sera pas pieds nus mais l'engagement est bon. Une place.

9 - Attacus - Lui aussi on le préfère sur plus court mais il a aussi des références sur ce type de distance, il faut juste qu'il soit caché au maximum. Pas super heureux en dernier lieu, il peut prendre une belle place.

12 - Athos des Volos - Cela fait plusieurs courses que l'on attend mieux de lui, mais son mentor le pense proche de sa meilleure forme et le temps commence à presser cet hiver. Attention à lui.

15 - King of The World - Il vient quand même de très bien courir à deux reprises sur ce parcours ou les 2.700m, et sera encore Dp comme lors de ces deux sorties. Certes Björn lui a préféré Fridericus mais ne pas le retenir paraît risqué.

5 - Queasy - C'était très bien les deux dernières fois, et fort logiquement il devrait parvenir à encore bien faire ici avec un bon parcours. Méfiance.

Le regret :

7 - Ah Quel Micha - Il a montré un regain de forme en dernier lieu qui peut l'autoriser à ambitionner un accessit dans ce lot, même s'il semble meilleur sur plus court.

Synthèse : 14-3-13-16-9-12-15-5

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article