Quinté jeudi à Vincennes : la bonne pour Bocsa de Lespi ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous revenons à Vincennes ce jeudi pour un quinté de femelles de 6 ans disputé sur les 2.700m de la grande piste. Pas un lot flamboyant mais quand même quelques juments dignes d'intérêt au départ, comme Bocsa de Lespi qui retrouve enfin sa distance et devrait pouvoir renouer avec le succès ici. On lui opposera Béa de Beauval qui a retrouvé toute sa qualité, et Baraka de Lou qui doit être reprise.

Les bases :

12 - Bocsa de Lespi - Une jument sympa, sans doute tardive vue son gabarit et qui a été obligée de s'aligner sur 2.100m les dernières fois, courant d'ailleurs très proprement dans des lots pas mal composés. Cette fois elle retrouve son parcours, et ce doit être sa course d'autant qu'elle est de loin la plus rapide sur le tracé. Notre coup de cœur.

7 - Béa de Beauval - Elle a vraiment retrouvé tout son punch récemment, trouvant son jour sur ce parcours avec aisance avant de confirmer par une seconde place derrière Bohème de Juillé. Avant le coup rien ne s'oppose à ce qu'elle joue encore un premier rôle. Base.

Les chances régulières :

2 - Baraka de Lou - Une jument pas facile à saisir mais qui dans un bon jour a les moyens de rivaliser à ce niveau, et qui n'a pas si mal couru que cela en dernier lieu. Elle retrouve Francky qui saura lui donner le meilleur parcours. Pieds nus, on l'aime bien.

6 - Busy Money Ringeat - Elle l'a vraiment bien fait l'autre jour de bout en bout quasiment, et du coup la voilà qui court à 5 jours. Elle change de driver pour l'occasion et d'opposition, mais elle doit encore bien se comporter.

4 - Bahama Island - La Dubois de service, elle a fait la faute en haut de la montée en dernier lieu mais venait bien, et restait avant cela sur de bonnes sorties. Il convient de la racheter sur cette distance.

9 - Bahia Somolli - On dirait que le déferrage des 4 lui a beaucoup plu à Nantes car elle s'est envolée pour finir. Elle court rapproché ici mais n'est pas incapable de poursuivre. Attention !

14 - Bamba des Landes - C'était plutôt bien en dernier lieu sur plus court et elle a le driver idéal pour se faire oublier et prendre une place à belle cote.

10 - Banquise d'Eole - Elle n'a pas de marge à pareil niveau mais l'engagement est bon et JMB lui sera associée.

Le regret :

1 - Brise du Buisson - Elle a plusieurs courses dans les jambes à présent et sera cette fois déferrée des 4. À son habile pilote (!) de lui donner la bonne course.

Synthèse : 12-7-2-6-4-9-14-10

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !

Publié dans quinté, vincennes

Commenter cet article