Quinté jeudi à Vincennes : le bon Cocktail

Publié le par Kev

L'élève de Loïc Martin a les moyens de mettre tout le monde d'accord dans ce quinté même si Valokaja Hindo a repris de la fraîcheur et devrait très bien faire, comme Cerenzo Turbo, en grande forme.

Profil de la course : un joli quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2.700m de la grande piste, avec des éléments de bon niveau en scène et une solution qui paraît presque trop simpliste avant le coup, mais la forme va primer et trouver l'ordre sera impératif pour gagner quelques deniers.

LE FAVORI

11 - COCKTAIL JULINO - Il aura réalisé quoiqu'il arrive un très bon meeting en gagnant sa course début janvier. Ce fut trop dur en dernier lieu et il retrouve un parcours à sa convenance. Parmi les chevaux en forme, il est celui qui détient le meilleur chrono sur ce parcours. Avec la bonne course, caché, il peut finir très fort. Rachat escompté !

LA BASE

3 - VALOKAJA HINDO - Il a quand même surpris en début de meeting en alignant les succès faciles, avant de décevoir la dernière fois, mais il manquait très certainement de fraîcheur après avoir enchaîné les sorties. JMB lui a donc fait recharger ses batteries et le revoilà fin prêt à courir sa valeur mais dans un lot quand même bien composé. Pas un coup sûr à la gagne loin s'en faut, c'est d'ailleurs pour cela qu'on lui préfère Cocktail, mais c'est une base incontournable.

LE TUYAU

3 - CERENZO TURBO - Un gros tracteur qui est dans une forme éblouissante ces derniers temps et qui a aligné les très bons résultats, ne trouvant que l'excellente Chica de Joudes pour le battre lors de ses trois dernières sorties. Cette fois il croise tout de même un ou deux bons chevaux et ce n'est pas Francky qui le mène, ce qui change un peu la donne. Première chance néanmoins.

JEU COURT

11-3-12

PRONO QUINTÉ

11-3-12/2-10-9-7-14/13

Publié dans Quinté