Quinté Jeudi à Vincennes : Propulsion en quête de rédemption

Publié le par Kevin

Salut à tous, Vincennes ce jeudi pour un joli rendez-vous de fin de meeting, le Prix du Plateau de Gravelles, une course de vitesse pour très bons chevaux, qui ressemble à une petite revanche du Luxembourg, sans Aubrion du Gers mais avec Propulsion, très bon dans le Prix d'Amérique et tellement malheureux dans le Prix de France ensuite, qui est ici en quête d'une revanche.

L'opposition sera emmenée par Ave Avis qui affectionne le tracé, ainsi qu'Indigious qui nous doit lui aussi une revanche.

Quinté Jeudi à Vincennes : Propulsion en quête de rédemption

Les bases :

1 - Propulsion - Un cheval de premier plan, on l'a bien compris durant ce meeting que ce soit dans le Bretagne, puis dans la plus belle de l'hiver où il a pris une superbe 4e place tout en manquant d'une course et en ayant un parcours nez au vent, et enfin, surtout, dans le Prix de France où il n'a pour ainsi dire pas couru (cf. vidéo). Ici face à une telle opposition, il sera dur à battre s'il ne connaît pas de soucis de parcours. Favori incontournable.

9 - Ave Avis - Plutôt bon l'été dernier, il a eu un souci ensuite qui a obligé JMB à courir assez peu cet hiver, mais sa sortie du Luxembourg où il manquait de condition fut encourageante et il devrait être plus à son affaire ici. Très à l'aise sur cette distance, il n'aura contre lui que de partir en dehors. Sinon, il doit finir dans les 3.

Les chances régulières :

2 - Indigious - Modèle de régularité, il a eu des ratés au départ en dernier lieu à Cagnes alors qu'il partait grand favori, et il n'a pu revenir ensuite sur une piste qui était en plus trop fouillante pour lui. Ici, il retrouve le parcours de sa seconde place du Luxembourg derrière Aubrion, ce qui lui confère une première chance pour le podium.

5 - Beau Gamin - Autre élève très appliqué, il lui manque la petite étincelle pour gagner, mais il n'y a rien à lui reprocher cet hiver. Encore second en dernier lieu derrière un champion, il affectionne ce tracé et sera à suivre de près.

12 - Treasure Kronos - Lauréate du Continental, elle y obtenu du même coup son passeport pour l'Amérique dans lequel elle n'a pas du tout démérité face à une opposition trop relevé. Bonne 3e ensuite contre ses contemporains, elle affronte de nouveau les vieux ici et représente la meilleure chance du second poteau.

14 - Rod Stewart - Il a été surprenant à deux reprises cet hiver et reste sur une 3e place dans le Luxembourg qui fatalement lui confère une chance théorique ici pour les places même si dans l'ensemble ce lot est plus relevé. En seconde ligne il devra avoir la bonne course mais on se doit de le retenir.

7 - Trebol - Lauréat du Luxembourg 2016, puis au niveau groupe I en Europe, il a eu des petits soucis de santé cet hiver mais il a été capable de bien courir à différentes reprises. Ici, il partira ferré mais il a l'air mieux qu'avant sa dernière course d'après son mentor. Méfiance.

10 - Tropic du Hêtre - Il a été très malheureux en dernier lieu en se prenant des chevaux accrochés, et même s'il y a de l'opposition on va essayer de le reprendre car c'est vraiment son parcours et qu'en plus il a le dos de Propulsion au départ. Bel outsider.

Le regret :

8 - Timone Ek - On attendait mieux de lui jusqu'ici, et il semble qu'il ne faut pas trop en faire avec lui sur le grande piste. En dernier lieu il est venu quand la course a démarré et a eu du mal à suivre à la fin. Cette fois, sur ce tracé, il peut compléter le quinté face aux vieux.

Synthèse : 1-9-2-5-12-14-7-10

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !!

Publié dans Quinté, Vincennes