Quinté Jeudi à Vincennes : Reckless a trouvé le rythme

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous retrouvons la cendrée de Vincennes ce jeudi pour un quinté de bons chevaux d'âge francais et européens bien connus pour une épreuve disputée sur les 2.700m de la grande piste.

On retrouvera Reckless qui semble avoir retrouvé son niveau comme en témoigne sa dernière sortie et trouve ici une occasion en or de s'illustrer. On lui opposera Radieux qui redescend de catégorie ici, ainsi que Vic du Pommereux qui est au top en ce moment.

Les bases :

17 - Reckless - On attendait pas mal de lui cet hiver car sa réputation en Suède est flatteuse, mais il lui a fallu un temps d'adaptation à la France, ce qui explique ses sorties moyennes, jusqu'à la plus récente le jour du Prix D'amérique où il a pas une belle 4e place. Il passe sur plus long ici mais l'engagement est top et sonécurie marche sur l'eau depuis quelques jours. Première chance.

4 - Radieux - Lui qui passait pour un cheval de piste plate a prouvé ce meeting s'être bien fait à la grande piste pour peu qu'il soit préservé. Il a couru le Luxembourg en dernier lieu et n'a pas démérité, et affronte un lot moins relevé ici. Son entourage a attendu cet engagement pour le présenter, si bien que l'on en attend une performance de premier ordre ici. Base. 

Les chances régulières : 

14 - Vic du Pommereux - Les Roger reviennent très bien depuis quelques semaines et cela se traduit par sa victoire et sa seconde place en dernier lieu entre deux juments de qualité. Ici, encore avec Francky, c'est une très belle chance pour le podium. 

10 - Tell Me No Lies - Il est difficile à prendre en défaut, faisant quasiment toutes ses courses, cela dit il semble avoir moins de marge à présent et il est préférable de le voir pour les places ici.

15 - Unbridled Charm - On n'a pas compris sa cote en dernier lieu pour un cheval qui courait ferré et qui rentrait du mois de Mai 2016, surtout sachant qu'en général il lui faut une ou deux courses pour retrouver son niveau. Ici, déferré des postérieurs, il a davantage d'importance à nos yeux et constitue une belle chance pour les places. 

12 - Univers de Marzy - Second du premier quinté de l'hiver, il a couru de façon espacée ensuite, sauf en janvier, mais il a montré sa régularité et fera encore partie des chances régulières pour les places dans cette épreuve.

8 - Zonguldak - Il n'a pas toujours été super heureux cet hiver mais sa bonne forme ne saurait être démentie quand on voit sa dernière perd à Cagnes où il rendait 25m. On le préfère du reste un peu piste plate, mais ici il a son mot à dire tout de même.

7 - Prince Di Poggio - On le prend à défaut car il fait une petite rentrée, mais il n'est pas incapable de bien faire d'entrée, ce qui avait été le cas cet automne. Méfiance.

Le regret : 

11 - Vif d'Or du Poli - Sa musique est à faire peur depuis quelques temps, aussi attelé que monté, mais il sera pieds nus ici. Why not ? 

Synthèse : 17-4-14-10-15-12-8-7

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article