Quinté jeudi à Vincennes : Udine du Dézert, pointe sèche

Publié le par Kevin

Salut à tous, on retrouvé Vincennes ce jeudi pour un quinté au féminin disputé sur les 2.700m de la grande piste et réservé, comme celui de mardi, à des demoiselles âgées de 6 à 8 ans.

On va tenter Udine du Dézert qui a prouvé lors de sa dernière venue à Paris que la grande piste ne la gênait pas, et dès lors elle peut briguer le succès ici même si Aupiquaria, de retour du monté, sera une belle base pieds nus. Super Ariel préparée pour ça, aura aussi une belle chance.

Les bases :

12 - Udine du Dézert - Une super finisseuse qui le mois dernier a levé tous les doutes sur son aptitude à la grande piste en prenant une probante seconde place derrière la bonne Voice Dream qui a confirmé depuis. Après deux sorties à Vivaux aux 25m, elle retrouve une belle occasion de s'exprimer ici. Tout sera une question de parcours, mais elle peut clouer tout le monde dans la ligne droite. Notre préférée.

14 - Aupiquaria - JMB tâche de viser juste avec cette demoiselle qui n'a surtout pas démérité sous la selle en dernier lieu derrière Aéro King, et qui revient à l'attelé pour cet engagement visé. Avec le temps elle est devenue aussi bonne sur cette distance et s'annonce redoutable dans ce lot.

Les chances régulières :

15 - Super Ariel - Course visée pour elle, après deux mois d'absence, ce qui peut faire long d'autant qu'elle ne sera pas ici sur sa meilleure distance. Sur 2.100 elle aurait représenté un coup sûr, ici un peu moins malgré la qualité de l'engagement.

16 - Akayama - On l'adore mais elle a du mal à rester au trot en ce moment. Cela dit elle avait des soucis musculaires apparemment résolus et on pourrait la revoir sous un jour avantageux ici. En classe pure elle vaut ce lot tous les jours. Méfiance.

8 - Union des Prés - Elle vient d'être malchanceuse, victime d'un accrochage alors qu'elle aurait sans doute pris une part active à l'arrivée. Ici, avec Francky, un rachat est fort probable. 

13 - Vanetta d'Azur - On peut la préférer piste plate, mais ce qui compte surtout avec elle c'est le départ, manqué en dernier lieu, ce qui lui vaudra d'être reprise ici. Pour une place. 

11 - Venise Girl - Elle a joué de malchance en dernier lieu alors qu'elle aurait joué sans doute la gagne. On peut la reprendre ici tout en notant qu'elle sera chaussée, et que cela implique de l'inspiration de la part de son pilote. 

6 - Alexia du Cherisay - Comme Union des Prés, elle a été accrochée en dernier lieu alors qu'elle avait encore son mot à dire pour une place. Toujours avec Eric Raffin, elle a le droit de figurer à l'arrivée. 

Le regret : 

10 - Xéa Vénus - On la préfère sur plus court, et elle a peu de marge à ce niveau, mais elle est en forme. 

Synthèse : 12-14-15-16-8-13-11-6

Voilà, on se retrouve plus tard pour les pronos de la réunion. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Quinté, Vincennes

Commenter cet article