Quinté jeudi à Vincennes : Ulster Perrine contre les étrangers

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce jeudi ( et pour un petit moment d'ailleurs) pour notre quinté qui se dispute sur les 2.700m de la grande piste et s'adresse à des 6 ans de qualité, français et européens. Si Alfas da Vinci s'annonce comme le cheval à battre, nous tentons la gagne avec Ulster Perrine qui a été préparé pour ca et représente un entraînement en grande forme. Derrière ce tandem, nous verrons Rocky PH, peu heureux en dernier lieu, ainsi que la plus riche Ucapata qui est au mieux.

Les bases :

13 - Ulster Perrine - Il a été préservé depuis plusieurs mois en vue de ce meeting et de cette épreuve. Il compte maintenant trois parcours de rentree dans les jambes et l'on a vu que les Baudouin étaient au top en ce moment et ne manquaient pas leur cible. Avec Éric Raffin, on y compte ferme. Notre favori.

11 - Alfas da Vinci - Un pensionnaire de l'habile J. Lövgren qui compte de solides références dans son pays et qui reste sur de probants débuts chez nous sur la petite piste, même s'il a été battu tout à la fin par Nantucket. Il débute grande piste mais a beaucoup de fond et il sera sans nul doute le cheval à battre pour notre préféré.

Les chances régulières :

5 - Rocky P.H - Un Souloy délicat par le passé mais qui est devenu sage et qui répète les très bonnes sorties à présent. Il a été un peu malheureux en dernier lieu où il a trouvé le passage trop tardivement pour revenir battre Berry's Boy, mais l'impression visuelle fut présente. C'est peut être un poil plus relevé ici mais il détient une première chance.

16 - Ucapata - Une Bossuet qui a de très bons moyens et qui avait réussi de bonnes sorties l'hiver dernier. Revenue au top ces derniers mois après un passage à vide, elle vient de se balader au Bouscat et retrouve Vincennes à l'occasion de ce très bel engagement au plafond des gains. C'est évidemment une belle chance.

10 - Ultra d'Asnois - Un Bigeon qui a montré de belles choses par le passé et qui après quelques courses de rentrée a prouvé en dernier lieu qu'il revenait bien, impression confirmée par son mentor qui a l'air assez confiant avant cette épreuve. Attention !

14 - Un Nuage de Betton - Il traverse une très grosse période de forme et reste sur deux succès provinciaux acquis avec la manière. Le lot est plus relevé ici mais il a son mot à dire pour un place si tout se passe bien.

6 - Osiride Grif - Déjà vu à son avantage sur la grande piste, notamment l'hiver dernier, et a été préparé pour cette épreuve, mais selon son mentor il risque de manquer d'une petite course. Ceci étant, pieds nus et avec Pierrot Levesque, il a les moyens de se placer.

7 - Udo's Oiler - Un suédois qui débute à Vincennes et en France de façon générale, qui a des lignes mais qiu semble assez peu enclin à répéter sa valeur. Dur à l'effort, il représente un X dans cette épreuve. 

Le regret : 

8 - Ulk de Godisson - En valeur pure il a une première chance mais il effectue une petite rentrée après avoir pris un repos bien mérité suite à une saison de toute beauté. La drive de F. Ouvrie lui vaudra tout de même des partisans. 

Synthèse : 13-11-5-16-10-14-6-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté toujours à Vincennes. Bonne fin de journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article