Quinté de jeudi à Vichy : Un Buffalo bien armé

Publié le par kevfr50

Quinté de jeudi à Vichy : Un Buffalo bien armé

Salut à tous, on va à Vichy ce jeudi pour le premier quinté du meeting, une belle épreuve marathon sur 3.525m, et de la qualité au départ. Si Swedishman rendra 50m et peut prendre une place, la victoire pourrait se jouer au premier poteau entre Buffalo de Beylev, préparé pour ça, et Apollon de Kacy qui est en super forme en ce moment. Tallien représente quant à lui la meilleure chance du second poteau.

Les bases :

8 - Buffalo de Beylev - Élève anciennement de feu Hubert Hardy, ce cheval au grand braquet qui était prometteur dans sa jeunesse a mis un peu de temps à retrouver sa qualité mais c'est en passe d'être chose faite chez Nicolas Ensch. Bon 3e du GNT Bordelais fin avril, il trouve un superbe engagement ici sur une distance qui va l'avantager. Notre favori.

5 - Apollon de Kacy - Il vient de voir une superbe série de 6 succès stoppée à Enghien par Best Buisonnay qui a fait un truc peu ordinaire ce jour-là. Encore bien placé en tête et même si le lot est bien composé, il détient une première chance.

Les chances régulières :

12 - Tallien - Moins fautif que par le passé, il a aligné les bons résultats ces derniers mois. Délicat à Enghien en dernier lieu, il sera aidé par la corde à droite et la distance. Pieds nus, il a sa place que le podium.

17 - Topaze Jef - Avec le temps et les gains elle trouve des tâches plus délicates face à des éléments de qualité. N'empêche qu'elle a été préparée pour cette course, courant sagement en dernier lieu, et elle avait montré sa forme auparavant. Pieds nus et avec Éric Raffin sur une piste qu'elle connaît, elle a son mot à dire.

1 - Orient Horse - Son transfuge chez Pierre Levesque se passe pour le mieux et il vient de renouer avec le succès à Laval en étant Ferré. Il sera pieds nus cette fois et va partir très joué mais on a tendance à le préférer sur plus court.

18 - Swedishman - Il doit souvent rendre 50m en province mais il adore la corde à droite et la longue distance lui laissera le temps de revenir. Il a eu un parcours horrible à Vincennes l'autre jour mais s'est tout de même fort bien défendu. Place.

3 - Biwa Nectar - Pas mal placé en tête, il retrouve la forme et reste sur une bonne sortie dans un lot pas mal composé. Cette fois avec Jean-Phi Monclin, il a son mot à dire malgré la qualité du lot.

15 - Venus de Bailly - Excellente en début de meeting, elle a eu du mal depuis mais sa dernière fin de course à Enghien est très encourageante. Elle peut se placer aux 25m.

Le regret :

4 - Vanderlov - Très régulier cette année, cet ancien cheval monté sera aidé par la distance et même s'il affronte des cadets doués, un accessit n'est pas impossible.

Synthèse : 8-5-12-17-1-18-3-15

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article