Quinté lundi à Auteuil : Accentus de nouveau

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce lundi pour un gros handicap de steeple disputé sur 4.400m et avec des éléments bien connus. Accentus était notre favori en dernier lieu et comme il a répondu présent il le sera encore ici en compagnie de Valtor que l'on ne présente plus, et d'Ocean Austral qui a été préparé pour cette course qui se courra sans doute en terrain très souple voire plus, pour les raisons que l'on sait.

Les bases :

6 - Accentus - Entraîné par un homme habile, il fait toutes ses courses et il ne lui manque qu'un succès de quinté cette année. Excellent second de la course ref en dernier lieu, il a les moyens de parvenir à ses fins ici sur plus long.

4 - Valtor - Un pur nageur auquel on ne peut rien reprocher et qui avait fort bien couru dans le Président et qui fut encore courageux en dernier lieu. Il se reposera après cette sortie et détient encore une première chance surtout s'il a son terrain.

Les chances régulières :

8 - Océan Austral - Un cheval que l'on dirait en retard de gains au trot, absent l'an passé ou presque et qui a couru en progression cette année en vue de cette course visée par son mentor: Ses références passées lui confèrent une très belle chance.

1 - Solway - L'un des 2 Chérel au départ, il porte du poids mais fait toutes ses courses et sa dernière sortie est très concluante dans un lot qui tenait la route. Il aura du mal à gagner sous 72 kg mais il doit se placer.

9 - Bagdad Café - Un élément lui aussi régulier et qui reste sur une 3e place pour ses débuts dans les quintés juste derrière notre favori. Il doit par contre faire ses preuves sur cette distance.

3 - Protekapril - Autre Chérel, il court peu mais généralement à bon escient même si sa dernière sortie fut un peu décevante. On est en droit d'en attendre un petit rachat ici.

7 - Ulysse des Pictons - Il est régulier d'ordinaire et sa dernière sortie est meilleure qu'il n'y paraît car il a quand même bien fini. On peut le reprendre ici pour une place.

14 - Hawk The Talk - Il a totalement rassuré en dernier lieu sur plus court dans la course de référence et il est logique d'en attendre une confirmation ici.

Le regret :

16 - Kipour'Son - On va commencer à s'en méfier car il a fait une course école en dernier lieu et s'est assez bien comporté. Sur ses références antérieures, il a le droit d'être là.

Synthèse : 6-4-8-1-9-3-7-14

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche à tous !!

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article