Quinté lundi à Chantilly : la bonne pour Millfield ?

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce lundi pour un gros handicap quinté très habituel disputé sur les 1.700m PSF, avec au départ des chevaux bien connus.

On se demande quand Millfield arrivera à gagner sa course, et encore ici avec ce numéro en dehors, mais le fait d'être monté Soumillon peut lui permettre de s'imposer enfin.

On lui opposera Magari qui sera mieux sur cette surface que sur le bien souple mansonnien, ainsi que Geonpi qui fait absolument toutes ses courses.

Les bases :

4 - Millfield - Il court après son quinté depuis le début de l'année, comptant deux secondes places en trois sorties, la plus récente à Saint-Cloud où il a longtemps paru dominer avant d'être battu à la fin par Iron Spirit. Ici il retrouve le sable qu'il affectionne et se trouve confié à Christophe Soumillon en lieu et place de Gregory Benoist qui est soit absent soit suspendu. Cela peut permettre à notre Millfield de trouver son jour tout en redoutant encore un numéro de corde en dehors. Notre préféré malgré cela.

1 - Magari - Lui aussi pourrait trouver son jour ici car il va retrouver quasiment le parcours de sa seconde place du 20 Avril. En dernier lieu à Maisons le terrain etait bien souple, ce qui ne lui convient pas du tout, et il est fort logique de le reprendre ici.

Les chances régulières :

3 - Skaters Waltz - Il aurait pu l'intégrer ce jeu court car il est très régulier, c'est un peu le continuel bon finisseur qui n'a jamais le temps de revenir gagner. Il est limite au poids et son classement dépendra du rythme de l'épreuve et de sa position dans le peloton. Une place, encore.

6 - Diwan Senora - Il a retrouvé une situation pondérale correcte et la forme par la même occasion, venant de très bien se comporter dans un handicap de niveau supérieur. Il retrouve la PSF théâtre de son succès à ce niveau l'an passé, et sera à suivre de près. Il boucle notre jeu court qui semble très solide avant l'heure.

7 - Geonpi - Allant, il est irréprochable cette saison dans les quintés et vient même de prendre une belle seconde place à Lyon dans un lot assez relevé et sur une piste où son profil convenait très bien. Ici il retrouve une distance à son entière convenance et Barza sur son dos. Il a un numéro un peu en dehors mais devrait une nouvelle fois faire le spectacle en tête.

16 - Longray - Il a pu renouer avec le succès en dernier lieu en province grâce à un engagement facile que lui a trouvé son mentor. Il retrouve des conditions de course à son avantage ici et peut jouer les places.

12 - Eternal Army - Il souffle le chaud et le froid et est vraiment complexe à cerner parfois, mais il faussi savoir qu'il a besoin du parcours idéal pour s'illustrer, et de rythme, ce qui peut être le cas ici. 

11 - Oryx - Un cheval qui va débuter sur le sable ici, ce qui comporte toujours une inconnue d'autant que c'est un Dansili, mais ses bonnes performances semblent indiquer qu'il n'est pas trop mal pris au poids en 37,5 tout en n'ayant pas une marge colossale non plus. Mais la monte PC nous incite à la méfiance.

Le regret : 

13 - Prince Apache - Allant, il a moins de marge depuis qu'il a gagné sa seconde épreuve mais son échec en dernier lieu alors qu'il était joué est trop radical pour qu'il soit condamné radicalement. À voir.

Synthèse : 4-1-3-6-7-16-12-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de week-end à tous !!

Publié dans Quinté

Commenter cet article