Quinté lundi à Clairefontaine : Glade en point d'appui

Publié le par kevfr50

Salut à tous. Nous allons à Clairefontaine ce lundi pour un gros handicap disputé sur 2.400m et réservé aux 3 ans, dans un terrain sans doute juste souple, mais bien entamé en cette fin de meeting. Nous nous appuierons majoritairement sur la ligne de Vichy du 26 Juillet dernier, où Glade était battue sur le poteau, et devançait Grand Trianon qui finissait comme un avion. Nous placerons Calajani derrière ces deux bases à priori solides.

Les bases :

9 - Glade - Une Ferland impeccable cette année et qui après deux succès de rang en autant de sorties a failli en ajouter un 3e dans le quinté de Vichy, mais elle fut battue tout près du but par l'outsider Fidux. Ce n'était sans doute que partie remise et elle est en mesure d'aller au bout cette fois. Favorite logique.

13 - Grand Trianon - Il a crevé les jumelles en dernier lieu derrière Glade, refaisant beaucoup de terrain pour finir en compagnie de Sisene. Il gagnera son quinté c'est certain. Base ici, s'il trouve le passage.

Les chances régulières :

15 - Calajani - Il sera sans doute un peu délaissé à la cote, pourtant si l'on excepte sa dernière sortie à l'issue de laquelle il a ete castré, il avait été performant au printemps et ses lignes avec Glade notamment plaident largement en sa faveur, d'autant que notre favorite lui rend du poids ici. Il sera monté plus patiemment cette fois et la première sortie après castration est souvent bonne. Notre outsider préféré.

2 - Hundred Acre - Le Brandt de service, il reste sur de bons débuts dans les quintés après plusieurs bonnes sorties, et le rallongement de la distance devrait servir ce cheval qui n'a qu'un train. Par contre il sera sans doute mieux en terrain bien souple.

12 - Sisene - On suit notre ligne référence car elle a fini avec Grand Trianon, mais il n'y aura sans doute pas de la place pour tout le monde dans la ligne droite, ce qui justifie son placement arbitraire dans ce prono.

6 - Coudeville - Un autre outsider, elle est essayée à ce niveau non sans ambitions quand on voit le poids que lui rend Skyler White ou la valeur des chevaux qui l'ont dominée en dernier lieu. Elle peut se révéler en 35 de valeur.

3 - Alward - Un Rohaut qui n'a pour ainsi dire jamais déçu et qui reste sur des débuts encourageants à ce niveau à Vichy, même s'il semble avoir une marge au poids étriquée. Avec Soumi, il peut garder un accessit.

8 - Dani Blue - On aime le sérieux de son mentor et la régularité de cette demoiselle qui après plusieurs accessits d'honneur vient de trouver son jour dans un handicap, rallongée avec ambitions, elle peut avoir sa chance ici.

Le regret :

4 - Skyler White - Les adeptes de la série Breaking Bad sauront d'où vient son patronyme, mais elle se trouve pénalisée de 4 kilos après son succès, certes plaisant, de Vichy. Elle doit monter de catégorie ici mais n'est pas hors d'affaire.

Synthèse : 9-13-15-2-12-6-3-8

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article