Quinté Lundi à Deauville : Diamant de Vati, rival de taille

Publié le par Kevin

Salut à tous, petit répit avec Vincennes ce lundi à l'occasion d'un gros handicap disputé sur les 1.300m de la PSF de Deauville, et réservé à des chevaux bien connus.

Diamant de Vati vient de très bien se comporter sur un peu plus long et il a été sans doute programmé pour ce bel engagement, comme sa collègue Super City qui a gagné son quinté sur ce parcours il y a presque un an. Wikita sera vue ensuite car elle a des arguments sérieux également.

Les bases :

16 - Diamant de Vati - Un pur cheval de sable comme souvent les Vati, et il a retrouvé son terrain de jeu favori avec plaisir cet automne, restant sur de bonnes sorties. En dernier lieu ici-même sur un peu plus long, il a été longtemps malheureux avant de se dégager et de finir de probante manière. Les 200m de moins ne le gêneront pas et comme il a dû en plus être programmé pour cette course, il sera notre favori en bas de tableau.

2 - Super City - Une autre spécialiste du sable qui avait gagné son quinté début janvier sur ce parcours avant de partie en vacances. Elle a prouvé en fin d'été qu'elle était toujours compétitive à ce niveau malgré le poids en plus, et elle a préparé cette course de belle façon en dernier lieu en finissant bonne 4e sur ce tracé. Une base évidente.

Les chances régulières :

14 - Wikita - Une demoiselle sympa qui fait toutes ses courses et qui adore le sable. Déjà placée de quinté cette année, elle n'a pas été revue depuis octobre et une 3e place sur ce parcours dans un très bon style, elle court bien sur la fraîcheur et sera l'un de nos coups de coeur dans ce lot.

3 - Nisham - Un sudiste qui a réalisé une année très régulière dans sa région dans des mots qui tenaient la route, y compris sur cette surface où il semble à son aise. On tente le coup dans un gros handicap en le confiant à Superman, sans doute pas pour rien. Méfiance.

10 - Cool and The Gang - Il n'est pas de tous les jours mais reste sur une excellente seconde place devant Super City sur ce parcours, ce qui lui confère une chance régulière pour les places ici.

5 - Galantes Ivresses - Elle l'a vraiment bien fait en dernier lieu dans une course que l'on peut qualifier de référence, quasiment de bout en bout, ce qui lui vaut quelques kilos de plus ici, mais à cette époque la forme prime souvent. Confirmation attendue.

11 - Cosima - On l'aime bien, elle a de la fraîcheur en cette fin de saison, et elle a la pointure d'un tel lot sur le gazon en temps en normal. Reste à savoir si elle va s'accommoder du sable où elle n'a que très peu de références, voire aucune.

4 - Haftohaf - On se sent obligés de le retenir eu égard à sa régularité à ce niveau cette année, mais on sait pertinemment qu'il préfère le gazon bien souple au sable. Affaire d'impression.

Le regret :

15 - Vedeux - Il devrait aimer le sable, lui qui préfère le bon terrain, et suite à des dernières sorties le voilà pris en 35,5 de valeur, ce qui en théorie lui donne une chance de bien faire, même s'il a besoin de rassurer.

Synthèse : 16-2-14-3-10-5-11-4

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Quinté

Commenter cet article