Quinté lundi à Deauville : du tout ou rien pour Magari

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Deauville ce lundi 15 août pour, une fois n'est pas coutume, la seconde épreuve du Grand Handicap de Deauville disputé la veille. Sur les 1.600m ligne droite, on retrouve des habitués, sauf deux, dont Magari qui avait donné des promesses à 2 ans et qui aborde son premier handicap à une valeur favorable. Ce coup de poker sera notre favori en compagnie d'Aprilios qui a donné des promessss lui pas plus tard qu'en dernier lieu, et d'Iron Spirit qui ne se présente plus.

Les bases :

2 - Magari - Jugé sur ce qu'il a réalisé l'an dernier, il ne devrait jamais avoir le droit de courir à cette valeur. Placé de B derrière une certaine Qemah, laureat de la sienne ensuite, il a suivi la filière classique au printemps mais à déçu, n'ayant pas progressé comme attendu cet hiver. Il est allé de déceptions en déceptions, au point de se retrouver en 41,5 de valeur handicap, ce qui lui laisse sa chance. Laureat deux fois sur 1.400m en début de carrière, il devrait pouvoir être raccourci avec réussite. Mais ce sera tout ou rien ici, certainement.

11 - Aprilios - Un élément sur la montante qui après avoir gagné son handicap à La Teste a confirmé avec brio au niveau qui nous intéresse à Vichy, se montrant très percutant pour finir. Le parcours rectiligne ne devrait pas le déranger et il peut jouer encore un tout premier rôle ici.

Les chances régulières :

7 - Iron Spirit - Un vrai modèle de régularité à ce niveau, il ne lui manque qu'un succès pour concrétiser. À l'aise en ligne droite, c'est une évidence.

9 - Babel's Book - Après sa Seconde place derrière Surava on en attendait bien mieux en dernier lieu à Clairefontaine mais il a clairement déçu. Caractériel, le retour en ligne droite lui sera peut être profitable et Soumi lui a renouvelé sa confiance. Attention !

5 - Bronze Swan - L'autre nouveau venu de la course, aussi entraîné par Monsieur Pantall, il a débuté cette année et a montré une belle régularité dans les courses à conditions. Crédité d'une valeur 40 ici, c'est sans doute une belle recrue.

10 - Cheeky Lady - On l'a écartée avec regret en dernier lieu mais finalement elle n'a pas été aussi performante que redouté. Mais son nouveau mentor a fait quelques réglages et en attend de nets progrès ici. Nous aussi.

4 - Mount Isa - On en attendait monts et merveilles cette saison mais il a été décevant et du coup se retrouve du coup en 37,5. Il a montré du mieux à réclamer en dernier et on espère le voir sous son bon jour ici.

1 - Zlatan In Paris - Il n'a pas été super heureux en dernier lieu et se retrouve ici muni d'oeilleres pour la première fois. Malgré un poids limite, il peut briguer une vidéo place.

Le regret :

6 - Olanthia - Pas une pouliche facile, elle a un peu déçu en dernier lieu mais comme c'est elle qui décide elle peut surprendre.

Synthèse : 2-11-7-9-5-10-4-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche à tous !!

Publié dans Pronos, Quinté, Deauville

Commenter cet article