Quinté lundi à Maisons-Laffitte : Babel's Book pour une confirmation

Publié le par kevfr50

Salut à tous. Nous allons à Maisons en ce début de semaine pour un gros handicap de 3 ans disputé sur 1.600m ligne droite, un paramètre qui risque d'avoir son importance car beaucoup connaissent peu ou pas du tout l'exercice proposé. La ligne du mois dernier sera notre point d'appui avec Babel's Book qui fut une belle note et qui peut confirmer avec Soumi. On lui opposera Feel Alive qui fait toutes ses courses et la peu expérimentée Saruva qui débarque dans les handicaps.

Les bases :

3 - Babel's Book - On aime bien les Graffard, d'autant que lui vient d'effectuer de probants débuts dans les quintés en finissant 3e au terme d'une très belle ligne droite. Confirmation logiquement attendue ici avec Soumi en selle cette fois, à condition de bien respirer en ligne droite. Notre préféré.

11 - Feel Alive - Un Rohaut qui fait globalement toutes ses courses et qui reste lui aussi sur une première intéressante dans les quintés. S'il sera encore mieux en terrain profond, il semble aller partout et a les moyens de s'imposer ici.

Les chances régulières :

16 - Surava - Une Ferland qui débute handicap, à cette valeur, cela intrigue forcément. Peu expérimentée, elle vient néanmoins d'ouvrir son palmarès, à Marseille en devançant des chevaux d'une valeur similaire à la sienne. Cela se complique ici mais comme elle progresse au fil des courses et que son poids est très correct, on va beaucoup se méfier d'elle.

7 - Enjoy The Silence - Plutôt vite sur jambes et rompu à la ligne droite, mais sur plus court, il a signé de très bons et surprenants débuts à ce niveau le mois dernier à Chantilly en finissant second. Il a recouru correctement depuis et doit avoir sa chance pour les places.

2 - Eternal Army - Il fait déjà partie des bonnes références de cette catégorie depuis le début de saison puisqu'il n'a jamais déçu en 3 sorties. Un peu moins percutant en dernier lieu, il est cependant logique de lui voir une belle chance.

13 - Equilady - Une demoiselle qui n'a pas souvent déçu depuis ses débuts, et qui le mois dernier a fini 3e d'une certaine Maquette. A cette valeur dans les handicaps, on ne peut s'empêcher de lui voir une chance.

8 - Donuts Reyor - Ce cheval au nom que n'aurait pas renié Homer Simpson avait pris une belle 5ème place à ce niveau fin mai avant de confirmer partiellement dans la course ref. Bon finisseur à réclamer depuis, c'est une possibilité pour les places.

4 - Normandy Kitten - De tous les combats dans les quintés cette année, il a fini aux portes de la bonne combinaison en dernier lieu en ayant du mal à finir. Il se peut qu'on le voit aux avant-postes assez tôt ici mais sur cette ligne droite qui allonge un peu la distance, on a peur qu'il trouve le temps long.

Le regret :

15 - Miracle des Aigles - Il fait toutes ses courses dans les handicaps moins relevés et c'est le moment pour lui de tenter le coup à ce niveau. Pas hors d'affaire, comme dautres.

Synthèse : 3-11-16-7-2-13-8-4

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article