Quinté Lundi à Maisons-Laffitte : Greenshoe la spécialiste

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce Lundi pour un quinté qui sera comme la veille réservé à des femelles de 4 ans et plus mais cette fois sur le parcours rectiligne des 1.400m ligne droite Mansonniens.

Comme souvent en ce moment Francis Graffard semble détenir la clé du problème en présentant 2 premières chances. Et si Lbretha partira sans doute logique favorite, on va lui préférer pour la gagne sa collègue Greenshoe qui aura l'avantage d'être performante en ligne droite, un paramètre nouveau pour la première citée.

Les bases :

14 - Greenshoe - Elle est irréprochable depuis le début de l'année en ayant pris 3 places en autant de sorties, la plus récente non loin de sa collègue Silver Meadow. Même si on peut lui trouver assez peu de marge au poids, elle aura pour elle d'avoir signé sa seule victoire sur ce parcours en juillet dernier et sur un terrain similaire à celui qu'elle trouvera ce lundi. Elle part en dehors mais elle est vite sur jambes et on devrait la retrouver rapidement aux avant-postes. Si elle doit trouver son jour à pareil niveau, c'est bien ici.

2 - Lbretha - N'en oublions pas pour autant sa collègue d'entraînement qui est très bien rentrée en dernier lieu sur le sable où elle a fourni un probant effort final. Elle doit logiquement confirmer ici pour ses débuts dans les handicaps en valeur 38, qui semble lui laisser une chance. Reste que si elle a deja gagné sur cette distance, elle découvre les parcours en ligne droite, ce qui laisse toujours un mini doute dans notre esprit car l'aptitude est primordiale dans cet exercice particulier où il faut bien respirer. Reste qu'en théorie c'est sans doute la pouliche de la course.

Les chances régulières :

11 - Shanawest - Là on revient dans le classique avec cette demoiselle bien connue qui s'est intercalée entre Silver Meadow et Greenshoe en dernier lieu à Compiègne, et qui donc en théorie détient une belle chance ici, mais à la condition de s'adapter au parcours rectiligne où elle a failli pour sa seule tentative. Mais sinon le bon terrain ne la dérangera pas du tout. Priorité.

9 - Muffin Man - Un cheval honnête, qui gagne peu mais fait toutes ses courses et qui s'est placé lors des deux quintés qu'il a disputé à Cagnes, dont un en bon terrain sur gazon. Il a déjà très bien fait sur cette distance et sera monté par Soumillon, en recherche de confiance.

13 - Sao Paolo Menina - Une demoiselle avec laquelle David Smaga semble encore tâtonner un poil niveau distance car il la raccourcie sensiblement suite à sa dernière sortie à ce niveau sur 2.100m où elle a trop tiré. Avant cela c'était plutôt bien, sur le sable notamment, et le bon terrain devrait aussi arranger ses affaires. À voir.

5 - Comédia Eria - Cela s'est mal passé pour elle en dernier lieu où elle a pris un coup de tampon et n'a jamais pu trop s'en remettre. On se doit de la reprendre ici mais sans trop en faire car elle n'aura pas son terrain. Cela dit elle est montée PCB.

10 - Gold Street - Si c'est une fille d'American Post, elle n'a pas l'air du tout dérangée par du bon terrain, et malgré le fait qu'elle va évoluer sur une distance aussi courte pour la première fois, elle a gagné sur le mile clodoaldien, et la ligne droite rallonge un peu la distance. Dès lors on en fera un outsider sympa.

7 - Kitkarma - Elle figurait en 3e place de notre prono initialement avant que l'on s'aperçoive qu'elle avait sans doute pris du côté de son grand père maternel pour l'aptitude au terrain car elle vient de signer ses deux derniers bons succès en terrain profond. En plus, allante, elle débute en ligne droite et il faudra qu'elle respire ce qui n'est pas acquis d'avance. Dommage car elle a les moyens de bien faire en pareille société.

Le regret :

4 - Cosima - Elle fait presque office de vétéran à 6 ans dans ce lot, mais on n'oublie pas cette brave jument confirmée en ligne droite, mais qui aura encore besoin de courir selon son mentor. On gardera tout de même un œil sur elle.

Synthèse : 14-2-11-9-13-5-10-7

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !

Publié dans Quinté