Quinté lundi à Maisons-Laffitte : Max revient à la charge

Publié le par Kevin

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce Lundi pour un gros handicap de longue haleine avec des chevaux que l'on connaît par cœur depuis plusieurs mois.

On retrouve Max La Fripouille qui a repris de la fraîcheur et qui a prouvé pouvoir le faire sur cette distance et même en bon terrain.

On lui opposera Landjunge qui doit pouvoir gagner un autre quinté sans aide extérieure cette fois, ainsi que Le Pin qui va lui aussi trouver son jour tôt ou tard.

Quinté lundi à Maisons-Laffitte : Max revient à la charge

Les bases :

4 - Max La Fripouille - On sait qu'il va gagner son quinté cette saison, mais peut-être aussi que sa période de forme saisonnière est passée. Mais on se jette quand même à l'eau car il a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie ici même sur plus court. Avant cela il finissait second sur une distance analogue, montrant qu'il tenait la distance. Il aura un nouveau jockey ici, et s'il y a un minimum de rythme alors il peut revenir gagner. On y croit.

1 - Landjunge - Il va retrouver son jockey habituel après l'interlude Pasquier qui l'a mené à la 3e place en dernier lieu. Avant cela il gagnait sur tapis vert, mais on sait que même à cette valeur il peut s'imposer, avant d'aller voir au-dessus. Base ici.

Les chances régulières :

5 - Le Pin - C'est la ligne, et même les lignes depuis le début de l'année et sa rentrée sur le sable. Lui par contre n'a pas 15 kilos de marge pour gagner mais il est monté par un orfèvre. Encore dans le coup.

3 - Matauri Jewel - Une nouvelle venue à ce niveau, on a été un peu obligés de la travailler d'autant qu'elle se revendique d'un franc succès Bellonfontain en bon terrain devant Le Pin. Par contre elle rentre ici, et peut manquer. Mais on pourrait aussi voir quelque chose d'intéressant et cette course pourrait n'être qu'un intermède avant de retourner au niveau supérieur. Attention !

12 - Nardo - On ne va pas revenir sur ses malheurs clodoaldiens qui l'ont privé du succès. Toujours est-il qu'on sait qu'il a la pointure d'un gros handicap, par contre pas sûr qu'un terrain trop ferme ne soit pour lui plaire. Mais on se doit de le retenir.

7 - Rock of Herin - Lauréat à l'étage inférieur, il passait un test en dernier lieu à ce niveau et ne l'a pas manqué en prenant la 5e place. Il doit encore monter son niveau de jeu mais a sans doute le droit de gagner un rang ici.

10 - Dagobert Duke - On a l'impression qu'on le courait en dernier lieu pour le maintenir en condition en vue de cette épreuve sur sa distance. Reste qu'on le préfère un peu sur le sable ou en terrain plus souple. Mais un accessit est jouable.

13 - Bamaxsar - Il est plus connu en province et notamment à Nantes, mais c'est un vrai cheval de tenue qui n'a pas démérité en dernier lieu à Chantilly et qui peut être davantage à son affaire sur cette piste mansonienne. Un outsider très valable.

Le regret :

11 - Bunook - Il aurait préféré plus souple mais on le sait dans une zone de poids à sa convenance, ce qui incite à la méfiance.

Synthese : 4-1-5-3-12-7-10-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Quinté

Commenter cet article