Quinté lundi à Marseille-Borely : Duc de Lorraine a tout pour lui

Publié le par kevfr50

Salut à tous, le meeting cagnois à peine terminé, les galopeurs font un petit détour par Marseille avant de remonter en région parisienne, avec ici ce quinté à Borely dispute sur 2.100m. La piste sera totalement vierge et donc même si on annonce du terrain très souple, tout le monde devrait avoir sa chance. On fera confiance à Duc de Lorraine qui va courir en progrès sur sa rentrée, qui a été baissé au poids et adore cette piste ainsi que le terrain. On lui opposera Étoile Esina qui retrouve une valeur sympathique, ainsi qu'Aldabra qui nous doit une revanche.

Les bases :

10 - Duc de Lorraine - Cheval allant, il va apprécier la piste vierge et très souple d'autant qu'il excelle à Borely. Il vient de faire une rentrée nécessaire et devrait nettement monter là-dessus d'autant qu'il a été baissé de 1,5kg sur l'échelle des valeur. Bien placé dans les boîtes, il a quand même beaucoup d'atouts dans son jeu. Notre favori.

13 - Étoile Esina - Elle nous a laissés sur notre faim ces derniers temps, et la voilà maintenant en 34,5 de valeur. Elle a montré des progrès en dernier lieu malgré une distance trop longue et celle de ce lundi semble être sa limite. À l'aise dans ce terrain, elle peut refaire parler d'elle. Base spéculative.

Les chances régulières :

14 - Aldabra - Elle était notre favorite en dernier lieu et a un peu déçu mais en ayant l'excuse d'avoir été contrariée dans le dernier tournant. Les conditions de course sont presque totalement pour elle ici d'autant qu'elle a été baissé au poids, mais un doute subsiste sur la distance, qu'elle découvre ici. Grosse méfiance.

16 - Azzato - Il a retrouvé la grande forme après une année 2015 tronquée et il vient de renouer logiquement avec le succès dans un handicap inférieur. Revenu en 34, on voit tout de même que ses bonnes perfs dans les quintés avaient alors été réalisées en 35,5, ce qui veut dire qu'il n'a peut être pas atteint sa valeur limite. Il sera à l'aise dans ce terrain et doit être retenu.

9 - Mokka - Certes la course a roulé en dernier lieu, mais revenir de l'arrière sur la PSF de Cagnes n'est jamais chose facile. Aussi sa 3e place doit être saluée. Elle retrouve une piste qu'elle affectionne, mais aurait préféré un sol moins souple. Cela dit sur un gazon intact, elle devrait pouvoir donner sa pleine mesure.

4 - Its All Class - Tenant du titre, il avait gagné cela en 34,5 l'an passé et se trouve en 39 cette année, un gouffre qui semble lui barrer les portes de la victoire. Cela dit il vient de prouver sa forme à Cagnes dans une course à conditions et surtout il excelle sur cette piste où il réalise des survaleurs. Dès lors, on le garde pour une place.

1 - Irish Kaldoun - Il a quand même moins de marge depuis son double succès de quinté l'an dernier, mais il va effectuer sa rentrée en étant affûté et dans un terrain qui va lui convenir. Il convient de s'en méfier pour un accessit.

15 - Dactilo - Jument assez allante et à son affaire en terrain bien souple, elle vient de décevoir après avoir pourtant fort bien couru pour sa rentrée. Bien placée dans les boîtes ici, elle n'a pas une marge énorme mais peut prendre un accessit tout de même.

Les regrets :

7 - Khefyn - Il va apprécier le terrain et se montre régulier mais son numéro en dehors sur une piste neuve nous pose probleme. À ne pas écarter totalement tout de même.

6 - Veakalto - Même chose, il a une belle chance théorique quoique sa marge est réduite, mais son numéro tout en dehors et le sol sans doute trop souple risquent d'avoir raison de lui.

Synthèse : 10-13-14-16-9-4-1-15

Voila, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche à tous !

Publié dans Pronos, Quinté

Commenter cet article