Quinté mardi à Fontainebleau : on reprend Sri Prada

Publié le par Kevin

Quinté mardi à Fontainebleau : on reprend Sri Prada

La pouliche de George Doleuze sera reprise en confiance dans ce quinté pour 3 ans. On lui opposera Lady Sidney qui va aimer le terrain, ainsi que Folie de Louise, notre joker de luxe.

Le profil de la course : un quinté bellifontain sur le mile réservé à des 3 ans que l'on commence à connaître. On va surtout chercher les chevaux qui vont à coup sûr bien faire ce terrain, en appuyant notre jeu court sur des demoiselles sérieuses.

LA FAVORITE

11 - SRI PRADA - On l'avait déjà retenue en dernier lieu et elle n'avait pas démérité sans faire l'arrivée pour autant, mais sans finir loin non plus, handicapée par un souci dorsal. Cette fois, elle aura en plus un terrain à sa convenance, et basée sur sa 3e place pas si loin de Dallas Affair au printemps, elle a une première chance théorique à défendre ici. On la reprend.

LA BASE

16 - LADY SIDNEY - On la met très haut car elle a vraiment très bien fini en dernier lieu sur un peu plus et dans une course qui n'a pas avancé, ce qui est un petit exploit. Elle ne sera pas plus mal sur le mile, fait très bien ce terrain, et pour la petite histoire, elle devançait Azuro lors de son succès de handicap, et l'on estime ce dernier capable de gagner son quinté cet automne ou cet hiver. La voir remporter le sien ne ferait que confirmer notre jugement. En plus son mentor est assez confiant.

LE JOKER

2 - FOLIE DE LOUISE - Elle a déjà gagné son quinté certes, mais elle a prouvé en dernier lieu que même en 39,5 de valeur elle avait encore son mot à dire en pareille société, et l'assouplissement du terrain l'aidera sensiblement dans sa tâche. Il est donc logique de la garder dans un jeu court.

Prono en 6 : 11-16-2-4-9-8

 

CONSEILS DE JEU

Simple : 11-16 GP

2/4 : 11-16-2

Publié dans Quinté